Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Des astuces naturelles pour avoir des fesses fermes et galbées

Qui ne rêve pas d’avoir des fesses fermes et joliment rebondies ? Que les vôtres soient petites ou plus imposantes à vos yeux, il est tout à fait possible de les remodeler. Inutile de recourir à la chirurgie esthétique ou aux crèmes dotées d’ingrédients chimiques. Je vous livre des conseils simples et naturels, pour les avoir galbées et bien définies.

fesses rebondies, fesses galbées, fesses fermes, grandir fesses, éliminer cellulites, raffermir fesses, galber fesses

Des astuces naturelles pour galber les fesses et les raffermir

Faites des exercices réguliers

Faire des exercices physiques est crucial pour faire travailler les différents muscles du corps et modeler à sa guise la silhouette. Pour éliminer les graisses au niveau des fessiers ou leur offrir plus de volume, sollicitez les muscles de cette région de votre corps en faisant ces mouvements, à raison de 3 fois par semaine :

  • En vous tenant debout bien droit, donnez des coups de pied à l’arrière en essayant de toucher vos fesses. Veuillez répéter ce mouvement au moins une vingtaine de fois avec chaque jambe. Vous pourrez mettre des poids sur vos chevilles, pour ajouter plus de résistance.
  • Essayez aussi les squats. En restant debout, tendez vos bras vers l’avant et fléchissez vos genoux à un angle de 90° par rapport au sol, c’est-à-dire sans trop vous baisser, comme si vous vous asseyez sur une chaise, puis remontez. Faites au moins 3 séries de 20 répétitions de ce mouvement.
  • Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  • Dernier exercice à faire, allongez-vous au sol avec les genoux pliés et les bras bien tendus, posés par terre. Appuyez-vous avec vos bras pour soulever ensuite votre bassin et vos fesses. Réalisez aussi 3 séries de 20 répétitions de ce mouvement. Vous pourrez à la fois travailler vos abdominaux et vos fessiers avec cet exercice.

Massez-vous les fesses avec les bonnes huiles essentielles

Pour éliminer les cellules adipeuses de vos fesses et les rendre plus fermes, faites-vous régulièrement un massage avec l’une de ces huiles essentielles :

  • Faites-vous un massage tous les soirs avant votre douche avec un mélange de 3 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas et d’une cuillerée à soupe d’huile végétale de macadamia, ou d’huile d’avocat. Réalisez la technique du palper-rouler pour gommer l’aspect de peau d’orange, puis effectuez des mouvements de bas vers le haut pour dresser vos fessiers.
  • Pour vous qui souhaitez offrir un peu de volume aux fesses, préférez l’huile essentielle de citronnelle, diluée préalablement dans de l’huile végétale de votre choix. Massez-vous les fessiers de bas vers le haut. L’huile essentielle de citronnelle est connue pour stimuler la circulation sanguine. Ce qui facilite l’apport de nutriments et d’oxygène vers les muscles des fesses lors de vos exercices physiques, donc la croissance de vos fessiers.

Ajustez votre poids et arborez un ventre plat

Si vous voulez que vos fesses soient mises en valeur, ajustez votre poids et éliminez les gras au niveau du ventre en adoptant un régime alimentaire adéquat :

  • Excluez de votre habitude alimentaire tout ce qui est gras, sucré et farineux. Privilégiez les protéines pour offrir plus de volume aux muscles des fesses, les fruits et les légumes frais pour faire le plein de nutriments.
  • Prenez de temps en temps 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée avec une cuillerée à soupe de miel, pour bien digérer les repas et favoriser la perte de graisses abdominales.

Photo © Pixabay.com

Share Button