Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Des aliments riches en graisses pour perdre du ventre

Le premier conseil, parmi les cinq proposés par la bonne Vieille méthode, corps neuf de Steve Holman, pour ralentir le processus du vieillissement et avoir le corps idéal est d’oublier les régimes faibles en gras. C’est une technique impressionnante et difficile à croire, n’est-ce-pas ? Mais pourtant, c’est exactement ce dont nous avons besoin pour perdre également du ventre. Ce ne sont pas cependant n’importe quels aliments apporteurs de graisses, mais uniquement ceux qui ont le pouvoir de brûler les gras au niveau de cette partie du corps.

Voici donc une petite liste des aliments riches en graisses qui aident à maigrir du ventre, d’après le nutritionniste et l’entraîneur personnel Mike Geary, initiateur du programme « Tout sur les abdominaux ». Bon nombre de spécialistes en nutrition sont unanimes quant au fait que les graisses saines permettent de garder les hormones bien équilibrées. Ces dernières étant l’un des premiers responsables de la prise de poids lorsqu’elles sont déséquilibrées.

Les noix

Des aliments riches en graisses pour perdre du ventre

Les noix

Les graisses saines que les noix renferment jusqu’à plus de 75% sont capables de contribuer dans la combustion des graisses abdominales et de maintenir les hormones brûleuses de gras à un taux normal. Ces fruits à coques constituent également de grandes sources de micronutriments, d’antioxydants, et de protéines. Ils sont excellents aussi bien pour la glycémie que pour la santé en général. En outre, grâce aux fibres qu’ils contiennent, leur consommation procure rapidement la sensation de satiété et donc aide à réduire la consommation de nourritures plus caloriques.

Davantage vous variez les noix que vous consommez, mieux vous pourrez profiter de leurs nutriments et maintenir l’équilibre des acides gras insaturés.

L’avocat

Des aliments riches en graisses pour perdre du ventre

L’avocat

En plus d’être riche en acides gras insaturés, l’avocat s’avère aussi être un gros apporteur de vitamines, d’oligoéléments, de minéraux et d’antioxydants. Sa consommation permet de ce fait non seulement de garder à un niveau normal les hormones brûleuses de graisses mais aussi à entretenir votre masse musculaire. Tout comme les noix, l’avocat est rassasiant étant donné sa teneur en fibres alimentaires. Sa consommation peut alors réduire la prise d’autres aliments beaucoup plus caloriques.

Le chocolat noir

Des aliments riches en graisses pour perdre du ventre

Le chocolat

Bien que connu pour être riche en calories, le chocolat noir reste néanmoins un aliment qui peut réellement faire brûler les graisses. Toutefois, il faudra opter pour ceux qui contiennent au moins 70% de cacao, et sont de meilleure qualité. En effet, plus un chocolat a un pourcentage de cacao élevé, moins il contient du sucre. Son impact sur la glycémie ne sera alors que très faible.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Un chocolat de bonne qualité a, par ailleurs, une teneur en fibres élevée et ne contient que le seul beurre de cacao naturel sans rajout d’autres graisses. La consommation de chocolat noir nous fait, en outre, profiter de sa haute teneur en antioxydants. N’oubliez pas cependant que le chocolat noir est toujours à consommer en petite quantité car ; bien que brûleur de graisses abdominales, il reste assez calorique.

Le lait

Des aliments riches en graisses pour perdre du ventre

Le lait

Les triglycérides à chaîne moyenne que le lait contient sont des graisses saturées mais qui peuvent être facilement transformées en énergie par l’organisme. A la différence des autres graisses de ce type, celles-ci sont bien moins sujettes à un éventuel stockage au niveau des tissus abdominaux.

La farine de noix de coco

Des aliments riches en graisses pour perdre du ventre

Le coco

Utiliser de la farine de noix de coco dans ses plats est une excellente option pour remplacer l’amidon habituellement retrouvé dans les farines en fibres. Elle est très riche en protéine et ne contient pas de gluten. Il faudra toutefois penser à toujours mélanger la farine de noix de coco avec d’autres farines pour vos recettes, car elle absorbe beaucoup l’humidité.

L’œuf

Des aliments riches en graisses pour perdre du ventre

Les oeufs

Bien que souvent omis, les œufs constituent pourtant la source des meilleures qualités de protéine. Ils contiennent également un bon nombre de vitamines, d’antioxydants, d’acides gras essentiels et de minéraux dont du calcium à 90%. Pour pouvoir profiter des bienfaits qu’apportent les œufs, il faudra opter pour des œufs organiques. Ceux-ci proviennent des poules laissées en liberté et sont de loin plus nutritifs et plus sains que ceux provenant de poules nourries et parquées dans des usines.

La viande de bœuf

Des aliments riches en graisses pour perdre du ventre

La viande de bœuf

S’il elle est bio, c’est-à-dire provenant de bétails nourris à l’herbe, la viande de bœuf peut contribuer dans la combustion des graisses abdominales, grâce à l’acide linoléique conjugué qu’elle contient. Elle renferme également une quantité beaucoup plus élevée d’oméga-3 et de vitamine E que la viande de bœufs nourris aux graines. La consommation de cette dernière, par ailleurs, est impropre voire dangereuse pour notre santé, due à la présence d’oméga-6 trop important et d’e-coli dans ce type de viande. Le fait est que, les graines n’étant pas l’alimentation naturelle des bovins, ceux qui en sont nourris peuvent alors subir des dérèglements au niveau de leur santé et les viandes qui en proviennent sont loin d’être hygiéniques.

Le beurre

Des aliments riches en graisses pour perdre du ventre

Le beurre

Mangé quotidiennement en quantité raisonnable, le beurre peut constituer un excellent allié pour maintenir son taux de graisse à un niveau faible. Pour cela, il faudra opter pour de vrais beurres bios qui sont très nutritifs et bons pour la santé. La margarine, à l’inverse, est à éviter car elle contient de la matière grasse qui peut rapidement être accumulée au niveau des tissus.

Photos © Wikipédia.org

Share Button