Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Courir pour maigrir vite

Le jogging a été toujours connu comme l’un des meilleurs moyens pour brûler rapidement ses excès de graisse. Il ne faut pas toutefois courir n’importe comment. Dans ce guide sur la perte de poids, apprenez comment faire du jogging et profiter de tous les bienfaits apportés par cet exercice physique.

Bon à savoir avant de courir

Courir est un sport qui demande suffisamment d’effort. Si votre condition physique ne vous permet pas de faire une telle activité, n’essayez surtout pas de forcer les choses au risque de rencontrer des problèmes tels que des courbatures. Commencez toujours par une course lente alternée de marche.

Courir pour maigrir vite

Commencez toujours par une course lente alternée de marche

Il est important également de connaître que ce ne sont pas uniquement les muscles qui sont sollicités lors du jogging, mais aussi le cœur. Votre rythme cardiaque s’accélère considérablement. Ainsi pour permettre à votre organisme de s’habituer aux efforts et aux mouvements de la course à pied, n’oubliez pas de vous échauffer préalablement pendant au moins 30 minutes.

Pensez aussi à vous équiper convenablement lorsque vous courez. Le port de chaussures dédiées à la pratique d’une telle activité est très indiqué, pour prévenir les désagréments tels que la formation d’ampoules. Assurez-vous que vos semelles soient confortables et capables d’amortir les chocs. Munissez-vous également de lunettes de soleil et d’une casquette pour vous protéger des rayons du soleil ou d’un bonnet s’il fait froid.

Techniques pour courir et maigrir efficacement

Les techniques à adopter pour courir et maigrir efficacement dépendent de ses conditions physiques.

Pour les débutants, essayez de toujours alterner vos mouvements avec la marche. Courez à vive allure pendant une ou deux minutes, diminuez petit à petit votre rythme puis reprenez votre vitesse et ainsi de suite. Attention à ne pas vous arrêter subitement. Marchez avant de stopper.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Lorsque votre corps commence à s’habituer à la pratique du jogging, vous pourrez prolonger la durée de votre entraînement et accélérer votre vitesse. Une séance de course doit comprendre au moins 20 minutes d’endurance, 1 minute de récupération et 20 minutes d’endurance.

Les plus habitués pourront courir à jeun. C’est la méthode la plus indiquée pour maigrir vite. Le jogging à jeun permet en effet à l’organisme de puiser dans les stocks de glucides et de graisses non brûlés et les transformer en énergie. Vos excès de calories sont rapidement éliminés, donc perte de poids assurée.

Tous vos bienfaits en courant régulièrement

En pratiquant du jogging en moyenne 3 fois par semaine, vous pourrez arborer un physique de rêve. Ne négligez pas toutefois votre alimentation. Mangez sainement en privilégiant les aliments riches en protéines très indiqués pour maintenir la masse musculaire.

Courir permet également de renforcer les tissus musculaires au niveau de l’abdomen, du dos et des jambes.

La pratique de cette activité physique prévient différentes maladies, pour ne citer que les troubles cardiaques, le cholestérol, le diabète et l’hypertension artérielle.

Enfin, le jogging vous aide à lutter contre le stress et ses nombreux méfaits.

Photo ©Fotolia.com

Share Button

Mot-Clé : , ,