Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Comment rester motivé dans la pratique de sport ?

La pratique d’activité physique est l’un des conseils les plus souvent offerts pour perdre efficacement et rapidement du poids. S’exercer tous les jours n’est cependant pas une tâche facile à réaliser, notamment si on n’est pas encadré par un moniteur. Après quelques semaines qui suivent le début des régimes amaigrissants, les intentions les plus bonnes finissent par s’égarer jusqu’à disparaitre totalement.

Dans cet article, vous trouverez quelques conseils pour rester toujours motivé dans la pratique de vos activités physiques. En les mettant en œuvre, vous pourrez être sûr d’atteindre facilement vos objectifs de perte de poids.

  • Fixez-vous des buts. En définissant dès le début de votre régime amaigrissant le nombre de kilos à perdre tous les 15 jours ou chaque mois, vous serez plus motivé à vous entraîner le plus souvent possible pour venir à bout de vos objectifs.
  • Allez progressivement. Si c’est la toute première fois que vous faites du sport, allez tout doucement. En vous forçant dans vos exercices, vous risquerez de contracter des problèmes de courbature. La sensation de douleur et les contractions musculaires pourront vous décourager à tel point que vous finiriez par tout abandonner. Essayez de réaliser chaque exercice étape par étape.
  • Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
    perte de poids, activité physique, sport, exercice

    Allez progressivement dans vos exercices

    Photo ©Fotolia.com

  • Trouvez de nouveaux exercices. Une toute autre manière de rester toujours motivé est de trouver de nouveaux exercices à réaliser. Vous pourrez vous inspirer des conseils proposés sur les sites web ou sur les blogs qui traitent sur la perte de poids. D’innombrables choix d’exercice y sont fournis gratuitement.
  • Variez les activités physiques à pratiquer. Essayez de varier autant que possible les exercices que vous pratiquez au quotidien. Vous serez ainsi plus enthousiaste. Lundi, vous pourrez opter pour la marche en pleine nature ; mardi, vous faites un peu de gymnastique ; mercredi, de la musculation et ainsi de suite. Plus les exercices à réaliser sont nombreux, plus les résultats seront parfaits.
  • Entrainez-vous avec vos proches. Pour garder votre motivation, faites de vos séances de gym, de jogging de véritables moments de plaisir en vous entraînant avec vos enfants ou vos amis. Pour vos promenades, faites-vous accompagner de votre animal de compagnie.
  • perte de poids, activité physique, sport, exercice

    Entrainez-vous avec vos proches

    Photo ©Fotolia.com

Share Button