Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Conseils pour réduire naturellement le cholestérol

Adopter une méthode naturelle pour réduire le taux de cholestérol reste plus efficace et moins dangereux pour l’organisme. L’utilisation des médicaments peut en effet présenter des effets secondaires non négligeables.

Réduire de façon naturelle le niveau de cholestérol dans le sang vous permettra également de réaliser une substantielle économie d’argent. En plus, vous pourrez profiter de nombreux avantages tels que l’amélioration de votre santé.

Souhaitez-vous obtenir plus d’informations à ce sujet ? Parcourez les différentes lignes de ce guide sur la perte de poids et le cholestérol. Des conseils qui vous aideront à réduire naturellement le taux de votre cholestérol y sont proposés.

  • Avant de mettre en pratique ces différents conseils, il est plus judicieux de faire une analyse ou consulter un médecin pour mieux déterminer le taux de cholestérol à perdre. Il vous sera ainsi plus facile de fixer et d’atteindre votre objectif.
  • Réduire naturellement le cholestérol

    Avant de mettre en pratique ces différents conseils, consultez un médecin pour mieux déterminer le taux de cholestérol à perdre…

    Photo ©Fotolia.com

  • Le premier conseil à vous proposer pour éliminer vos excès de cholestérol est la pratique d’activités physiques. Les séances de gym de 5 à 10 minutes par jour sont très bénéfiques pour votre santé.
  • Si vous êtes plutôt adepte des exercices cardio, n’hésitez pas à en pratiquer au moins 3 à 4 fois par semaine, pendant une durée de 30 minutes environ. Vous pourrez choisir entre le jogging, la marche et le vélo.
  • Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
    Réduire naturellement le cholestérol

    Pratiquez des exercices cardio comme le jogging, la marche et le vélo.

    Photo ©Fotolia.com

  • Afin de favoriser la baisse de votre cholestérol, préférez la marche et l’escalier à la voiture et à l’ascenseur.
  • Des recherches scientifiques ont révélé que la consommation d’au moins 15 grammes de fibres par jour aide l’organisme à éliminer 10% du taux de mauvais cholestérol ou de LDL qui circule dans le sang. Ainsi, consommez des aliments riches en fibres tels que les légumes, les fruits, les céréales et les haricots.
  • Réduire naturellement le cholestérol

    Consommez des aliments riches en fibres tels que les légumes, les fruits,…

  • Pensez à prendre un bon plat de salade à chaque repas.
  • A l’heure de vos collations, misez pour les coupes et les jus de fruits frais au lieu d’une part de gâteau ou autres goûters riches en glucides et en matières grasses.
  • Pour consommer moins de gras possible, optez pour la cuisson à la vapeur lors de vos préparations culinaires.
  • Réduire naturellement le cholestérol

    La cuisson à la peur est le mode de cuisson le plus sain.

    Photo ©iStockphoto.com

Produit recommandé

Le resvératrol et les OPC inhibent la formation du mauvais cholestérol et l'athérosclérose...

Le resvératrol et les OPC inhibent la formation du mauvais cholestérol et l’athérosclérose…

Share Button

Catégorie : Cholestérol