Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Conseils pour maigrir dès aujourd’hui

Est-il possible de perdre du poids dès aujourd’hui même ? La réponse est affirmative. Certes, il n’existe aucune formule magique pour maigrir en un seul clin d’œil mais il est tout à fait envisageable de maigrir rapidement en adoptant les bonnes techniques.

La plupart des gens, qui souffrent de problèmes de surpoids, considèrent les régimes amaigrissants comme une sorte de punition. Ils ont tendance à penser qu’il faut faire des sacrifices pour atteindre leurs objectifs. Cette idée est fausse. Il existe des moyens pour perdre quelques grammes dès aujourd’hui même sans avoir à se détacher de ses vieilles habitudes.

Trouvez dans ce guide sur la perte de poids, 4 conseils pour maigrir dès le premier jour de votre régime amaigrissant.

  • Mangez correctement sans sauter de repas

    Le fait d’être à jeun le matin ou de sauter un repas n’a jamais contribué à la perte de poids. Au contraire, en vous privant d’aliments au réveil, vous risquerez de grignoter vers 10 ou 11 h de la matinée. Par ailleurs, en manque d’éléments nutritifs, votre métabolisme risque de ralentir ; ce qui vous poussera à tout récupérer à midi. Les excès de nourritures que vous aurez prises au déjeuner s’accumuleront pour constituer des réserves d’énergie, autrement dit de graisses. Ainsi, pensez à manger correctement et à des heures fixes.

  • Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
    Perdre du poids dès aujourd'hui

    Mangez correctement et à des heures fixes

    Photo ©iStockphoto.com

  • Tenez un journal d’alimentation

    Pour perdre quelques grammes dès le premier jour de votre régime amaigrissant, pensez à dresser un journal d’alimentation. Vous y noterez tous les aliments que vous aurez administrés durant la journée avec leurs apports énergétiques. N’oubliez pas d’y renseigner également les activités physiques que vous aurez réalisées. Le fait de tenir un journal d’alimentation vous permet de constater facilement vos mauvais choix en matière de nourriture.

  • Respectez les 8 heures de sommeil par jour

    Le sommeil ne doit pas être négligé pour perdre du poids. Il est important que vous sachiez également que notre corps dépense beaucoup d’énergie durant la nuit. Pas moins de 500 kilocalories sont brûlées si vous respectez les 8 heures de sommeil par jour, soit l’équivalent de 2 heures d’exercices sur tapis roulant ou 10 km de marche. En effet, durant le sommeil, l’organisme utilise les réserves de graisses pour maintenir le niveau de la température à la normale.

  • Perdre du poids dès aujourd'hui

    Respectez les 8 heures de sommeil par jour

    Photo ©iStockphoto.com

  • Pratiquez régulièrement du sport

    La pratique d’activités physiques doit être effectuée dès le premier jour de votre régime pour maigrir rapidement. Seul le sport permet d’éliminer les excès de calories que votre organisme a accumulées. Vous pourrez débuter par une marche de 30 minutes le matin ou le soir avant le diner. Vous n’êtes pas obligé de vous entraîner durement pour perdre des kilos. Optez pour les activités physiques adaptées à vos conditions physiques.

Share Button