Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Conseils pour éliminer rapidement les excès de poids après les fêtes

Nombreux d’entre nous se plaignent des quelques kilos pris après les fêtes de fin d’année. Dans cette rubrique, vous trouverez des conseils pratiques pour éliminer rapidement et naturellement vos excès de poids. Cependant, avant de les mettre en œuvre découvrez si une perte de poids est nécessaire ou non.

Vous pourrez entamer les régimes alimentaires et les exercices proposés à condition que votre IMC ou Indice de Masse Corporelle dépasse les 25. Voici la formule pour calculer votre IMC :

IMC = Masse (exprimée en kg) / Taille au carré (exprimée en m)

Une valeur oscillant entre 25 et 30 indique un excès de poids. Vous pourrez alors mettre en pratique les conseils suivants pour brûler rapidement vos superflues de calories. Au-delà de cette fourchette, un suivi médical est recommandé. Cette IMC indique en effet que la personne en question est obèse.

Découvrez ci-après tous les conseils pour réduire rapidement vos kilos en trop. Ces mesures doivent être mises en pratique au moins pendant un mois entier pour obtenir des excellents résultats.

  • L’un des premiers conseils à vous proposer est de pratiquer des exercices physiques, au moins une trentaine de minutes par jour. Si le sport n’est pas votre point fort, alors préférez les activités physiques qui ne demandent pas trop d’effort comme le jogging, la marche, le vélo ou encore la danse. Ces derniers permettent de brûler suffisamment de calories.
  • Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  • Les plus sportifs pourront opter pour les exercices d’abdominaux, le fitness et la musculation. Ces exercices sont connus pour augmenter efficacement le métabolisme ; favorisant ainsi votre perte de poids. En effet, lorsque votre métabolisme est bien boosté, votre organisme est apte à brûler rapidement les calories administrées.
  • Pour optimiser les résultats, n’hésitez pas à compléter vos exercices physiques avec la pratique de natation. La nage est un excellent moyen pour brûler rapidement les couches de graisses réparties à travers le corps et ce, d’une manière uniforme. En faisant de la natation, votre corps sera remodelé.
Conseils pour éliminer rapidement les excès de poids après les fêtes

La nage est un excellent moyen pour brûler rapidement les couches de graisses réparties à travers le corps…

Bien que l’objectif soit d’éliminer les excès de poids, il ne faut en aucun cas négliger les aliments à consommer. En effet, en pratiquant des exercices physiques, une part non négligeable de vos nutriments sera brûlée. Vous risquez ainsi de rencontrer des problèmes de carence alimentaire si vous adoptez un régime amaigrissant draconien.

  • Ainsi, pour perdre des kilos sans souffrir de carence en éléments nutritifs, préférez les aliments qui apportent très peu de matières grasses mais beaucoup de vitamines et d’oligoéléments. Il s’agit des fruits et des légumes de la saison, les céréales complets et les viandes maigres.
  • Oubliez pendant au moins un mois entier les boissons sucrées et gazeuses qui ne feront que vous apporter des calories supplémentaires. Buvez 2 litres d’eau par jour entre les principaux repas et non durant.
  • Évitez de prendre des collations. Pour éviter d’avoir faim et de grignoter, pensez à manger convenablement aux heures des repas en respectant les apports caloriques adaptés à votre âge et à vos activités physiques journalières.

Si vous respectez à la lettre ces conseils de perte de poids, vous pourrez obtenir des excellents résultats d’ici seulement un mois. Cependant, pour éviter de reprendre des kilos après vos durs efforts, pensez à adopter une bonne hygiène de vie en limitant désormais la consommation de tout aliment qui peut vous faire grossir.

Photo sous licence Creative Commons © Photosandre sur Flickr.com

Share Button