Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Conseils minceur avant les fêtes de fin d’année

Sans l’avoir vu venir, vous vous êtes fait des kilos en trop depuis quelques mois. Pas de panique, même s’il ne reste plus que quelques semaines avant la fin de l’année, vous avez encore suffisamment de temps pour tout reprendre en main. Deux semaines de régime et vous serez prêt(e) pour ces grands événements.

perdre des kilos, maigrir avant fête, régime avant fête

Perdre des kilos avant les fêtes de fin d’année : Voici les conseils

Reprenez les bonnes habitudes

Pas de temps à perdre, reprenez rapidement vos bonnes habitudes alimentaires. Commencez par manger à des heures convenables vos 3 principaux repas. L’une des règles de base pour perdre ses kilos est de ne jamais sauter un seul des repas. Souvenez-vous qu’à chaque fois que vous oubliez un de vos repas, il y a une perturbation au niveau de votre organisme ; ce qui le pousse à augmenter ses réserves et d’où la prise de poids.

Respectez les 6 heures de décalage entre les repas

Une règle essentielle, c’est également de laisser au moins 6 heures s’écouler avant de passer au prochain repas. Si vous prenez votre petit déjeuner à 6 h du matin, attendez au moins que midi soit passé avant de passer au déjeuner. Pour le diner, vous pourrez le prendre vers 19 h. Si, sans avoir faim, vous passez déjà au repas suivant, votre organisme n’hésitera pas à stocker tout ce que vous consommerez en trop. Alors attendez au moins que 6 h soient écoulées, cela permettrait aux aliments ingérés d’être bien assimilés par l’organisme, sans qu’il y ait une mise en réserve.

Variez les aliments à préparer

N’oubliez pas de toujours bien varier ce que vous mangez, afin de prévenir les carences. Il est important de privilégier les fruits et les légumes, et bien entendu éviter les viandes grasses qui ne sont pas d’ailleurs très bonnes pour la santé. Un joli décor sur les assiettes vous motivera toujours à bien manger.

Choisissez les bons ingrédients

Pour atteindre rapidement et efficacement vos objectifs, choisissez bien les ingrédients qui composent vos repas. Excluez de votre habitude alimentaire les viandes grasses et toutes sortes de graisses animales. Optez plutôt à la place pour du blanc de poulet ou du poisson. Pour les produits laitiers, choisissez du fromage blanc, du lait écrémé ou du yaourt.

Adoptez ces nouveaux apports nutritionnels

Voici à peu près les portions journalières à respecter sur les aliments que vous devez consommer durant les deux semaines avant les fêtes, si vous voulez perdre sainement vos kilos en trop.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  • Pour les légumes, une portion de 125 g au cours du déjeuner et du diner devra suffire. A vous de voir si vous voulez en faire de la salade, du potage ou autre mode de cuisson qui vous inspire. Même si les légumes ne font pas grossir, il faut toutefois toujours en manger en quantité raisonnable.
  • Pour les fruits, choisissez plutôt ceux qui peuvent contribuer dans la perte de poids comme les agrumes, le kiwi et la pomme. La banane et l’ananas peuvent vous faire davantage grossir que maigrir, si vous en mangiez trop. Pour la portion, un bon verre de jus de fruits de 125 ml qui équivaut à environ 150 g de fruits sera largement suffisamment.
  • Pour les céréales ou les féculents, une portion de 80 à 120 g est conseillée ou 30 g de pain complet au cours de chaque repas.
  • Pour les protéines, votre journée devra compter en tout dans les 150 g de blanc de poulet ou de poissons, ce qui correspond également à 2 œufs par jour.
  • Pour les produits laitiers, ajoutez 100 g de fromage blanc avec 1 pot de yaourt et 1 grand verre de lait écrémé pour vos 3 repas de la journée.
  • Pour les matières grasses, utilisez uniquement de l’huile végétale.
  • N’oubliez pas de toujours bien boire, environ 1.5l d’eau par jour pour favoriser l’évacuation des déchets.

Photo ©Amazon.fr

Share Button