Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Conseils en nutrition pour perdre du poids

De nos jours, de nombreuses personnes se plaignent du problème de surpoids. Certaines personnes essayent de vivre comme si de rien n’était en assumant leur apparence et leur poids, tandis que d’autres vivent cette situation très mal et essayent toutes sortes de régimes pour perdre quelques kilos. Malheureusement, le manque de motivation et la tentation finissent parfois par prendre le dessus et elles tombent dans ce que l’on appelle « l’effet yoyo » c’est-à-dire que la personne perd du poids, mais elle reprend des kilos peu de temps après. Cette situation est à éviter coûte que coûte.

Appareil à lait de soja.

Appareil à lait de soja.

Obésité ou surpoids ?

Être en surpoids ne signifie pas que l’on soit obèse. Il se peut que vous ayez seulement quelques kilos en trop qui ne risquent pas de nuire à votre santé physique. Par contre, ces kilos en trop vous empêchent de vivre normalement. Vous avez honte de votre embonpoint. L’été, vous ne profitez pas de la plage parce que vous ne voulez pas que les gens vous voient en maillot de bain. D’autres diront même que ce n’est pas très agréable à regarder.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Pour les personnes obèses, ce n’est pas du tout la même histoire. L’obésité est une vraie menace pour les personnes qui sont concernées. Elle peut être à l’origine de nombreux problèmes de santés tels que le diabète (type 2), l’hypertension, les maladies cardio-vasculaires, les troubles respiratoires, des problèmes d’articulation, etc.

Perdre du poids : ce qu’il faut faire

Pour maigrir, il ne suffit juste pas de dire : je veux perdre du poids. Il faut prendre en main notre mode de vie en général. Faire des régimes est très efficace pour perdre du poids. Toutefois, une fois le régime terminé, on risque de reprendre des kilos si on ne fait pas très attention. C’est vraiment la façon de vivre qu’il faut changer. Il faut apprendre à manger, à bouger.

Premièrement, il faut faire une croix sur les aliments trop gras qui comporte beaucoup de calories. Vous devez aussi privilégier le « fait maison ». Vous devez préparer vous-même ce que vous allez manger afin d’avoir une alimentation équilibrée. Il faut aussi éviter de consommer des aliments transformés vendus dans les supermarchés, car ils sont trop calorifiques, sans oublier les légumes en conserve. Il est toujours préférable de manger des fruits et des légumes frais, mais si vous n’avez pas la possibilité de faire vos courses tous les jours, vous devez apprendre les différentes techniques de conservation alimentaire qui vous permettront de conserver vos aliments et de manger plus sainement.

Share Button