Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Confinement : 5 Conseils pour ne pas grossir

Avec cette période de confinement qui s’est encore prolongée, nombreux d’entre nous se demandent ce qu’il faut faire pour ne pas grossir. Rester à la maison sans rien faire, ce n’est pas facile. Nous sommes tentés de grignoter à longueur de journée, pour passer le temps. Voici 5 conseils pour rester en bonne santé et garder son poids de forme. Ils conviennent aussi bien aux enfants qu’aux grands.

confinement

5 conseils pour garder sa forme pendant le confinement

1- Composez bien votre assiette

Pour limiter les grignotages, l’astuce est de bien choisir ce que l’on mange pendant les principaux repas. Ce confinement est le moment idéal pour réapprendre à cuisiner et manger sainement. Votre assiette devra être composée d’un quart de viande ou de légumes secs, d’un quart de féculents et d’un demi de légumes. Les fibres apportées par les légumes vous donneront la sensation d’avoir le ventre plein. Terminez toujours le repas avec un fruit sucré, pour favoriser le sentiment de satiété.

2- Évitez les grignotages en buvant de l’eau

Si vous mangez bien pendant les repas, vous ne risquerez pas d’avoir un petit creux pendant les heures de collations. Mais si cela arrive quand même, au lieu de grignoter, pensez plutôt à boire de l’eau minérale. Si vous souhaitez néanmoins vous mettre quelque chose sous la dent, pensez à grignoter intelligemment. Préférez les fruits, le yaourt nature sans sucre, les noix et les céréales aux petits gâteaux. Pour les enfants, autorisez-les à manger, mais en dehors de la télévision ou des jeux vidéo. Autrement, ils vont s’empiffrer de nourritures.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

3- Faites vos courses intelligemment

Évitez de prendre tout ce que vous voyez sur les rayons lors de vos courses. Plus vous achetez, plus vous serez tenté de tout manger. Avant de faire vos achats, faites une liste de ce dont vous avez réellement besoin. N’hésitez pas à dénicher des recettes sur internet pour cuisiner sainement, pendant ce confinement. Cette liste vous évitera de remplir vos caddies de produits non hygiéniques et trop caloriques. Si vous achetez le double ou le triple de chaque produit, par peur d’une rupture de stock plus tard, pensez à utiliser une balance alimentaire ou un récipient pour doser vos ingrédients. Ainsi vous ne risquerez pas de manger plus ce qu’il en faut.

4- Faites une cure détox

La période de confinement est aussi le moment idéal pour faire une cure détox. Non seulement la détox vous permet de lutter contre la prise de poids, mais en plus de purifier votre organisme. C’est le foie qui en profite le plus. Choisissez un à trois jours pour faire la cure et éliminer toutes les toxines qui nuisent à la santé. Vous ne mangerez que des végétaux pendant ce temps. Les smoothies, jus et salades de fruits sans sucre seront de mise. Vous pourrez faire le plein d’antioxydants en privilégiant le citron, la pomme, le raisin rouge, le thé vert, la baie de goji, et la spiruline.

5- Faites du sport et du yoga

Pour passer le temps, faites un peu d’exercices à l’intérieur ou à l’extérieur. Il est important d’équilibrer le rapport entre les calories administrées et brûlées. Vous pourrez également vous initier à la pratique de yoga. Cette discipline permet d’apaiser le mental. C’est très important pour lutter contre le stress, souvent à l’origine de la prise de poids. Accordez-vous tout simplement 30 minutes par jour ou tous les deux jours pour faire vos exercices. Il est possible d’en trouver facilement en ligne.

Photo © Pixabay.com

Share Button

Catégorie : Articles