Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Comptez vos calories brûlées avec un podomètre

Le podomètre est l’outil qui vous permet de calculer votre dépense énergétique ou vos calories brûlées au cours d’un exercice physique, en termes plus clairs. Voulez-vous optimiser vos entraînements et suivre de près l’évolution de votre perte de poids ? Parcourez les grandes lignes de cet article. Ces dernières vous feront découvrir comment choisir et utiliser votre podomètre.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  1. Le podomètre : une petite description
    podomètre

    Le podomètre est un petit appareil conçu spécialement pour mesurer en temps réel la distance parcourue et le nombre de pas effectué lors d’un déplacement...

    Le podomètre est un petit appareil conçu spécialement pour mesurer en temps réel la distance parcourue et le nombre de pas effectué lors d’un déplacement. Ce dispositif peut être accroché facilement à votre ceinture lors de son utilisation. Le podomètre est surtout employé au cours d’un exercice physique, tel que le jogging ou la marche entre autres, afin de calculer les calories brûlées. Bien évidemment, les valeurs fournies par cet appareil sont données à titre indicatif.

  2. Présentation technique

    Le podomètre se décline en plusieurs modèles en fonction de la marque. Certaines variantes plus modernes proposent une ergonomie et une facilité d’utilisation appréciable. Ces versions de podomètre sont dotées de nombreuses applications, telles qu’un compteur de pas, d’un calculateur de distance et de calories brûlées, d’un système de mémorisation des objectifs, d’un chronomètre, d’une fonction alarme et d’un lecteur Mp3. Cette liste n’est pas exhaustive; certains podomètres proposent d’autres fonctionnalités encore plus intéressantes. Ces appareils sont en principe fournis avec une ceinture à fixer sur l’abdomen lors des entraînements.

  3. Guide d’utilisation d’un podomètre

    Le podomètre est très facile à utiliser. A chaque début d’entraînement, n’oubliez pas de remettre le compteur à zéro pour un meilleur suivi de votre perte de poids. Comme il a été mentionné, cet appareil est fourni avec une ceinture. Vous n’aurez qu’à fixer cette dernière au niveau de votre abdomen lors de vos entraînements. Veillez à ce que l’appareil soit en position verticale, en l’alignant avec l’un de vos genoux. Pour les sujets qui présentent une morphologie assez développée, la ceinture pourrait ne pas convenir à leur taille. Dans ce genre de situation, utilisez votre ceinture habituelle. Assurez-vous toutefois que le podomètre est bien fixé sur cette dernière.

  4. Conseils lors de l’achat

    Quelques critères doivent être pris en compte lors de l’achat d’un podomètre, dont l’un des plus importants est la marque. Choisissez une marque qui est reconnue pour la qualité et l’efficacité de ses produits. Votre choix pourrait également reposer sur les fonctions proposées par le podomètre. C’est à vous de choisir entre un appareil simple muni d’applications de base comme un compteur de pas, de distance et de calories brûlées ou un dispositif plus sophistiqué. Pensez également à opter pour les modèles de podomètre dont la ceinture convient à votre taille.

    Pour vous assurer de la qualité du podomètre, n’hésitez pas à faire un essai lors de votre achat. Fixez le podomètre à votre ceinture, effectuez 20 pas sans regarder l’appareil puis vérifiez si ce dernier affiche réellement le nombre de pas que vous avez fait.

Photo © Amazon.fr

Share Button

Mot-Clé :