Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Comment stabiliser son poids et ne plus reprendre des kilos après son régime ?

Stabiliser son poids, pour éviter de reprendre des kilos superflus, est une autre étape importante après un régime. En principe, celle-ci n’est pas difficile si l’on a adopté un bon plan d’amaigrissement. Les risques de retomber dans ses mauvaises habitudes d’alimentation sont minimes. Toutefois, un tel objectif peut être difficile atteindre.

Dans ce guide sur la perte de poids, découvrez des astuces simples à mettre en pratique pour éviter de grossir à nouveau après son régime.

Comment stabiliser son poids et ne plus reprendre des kilos après son régime ?

Toutes les astuces pour stabiliser le poids après un régime amaigrissant

Reprenez vos repas normaux progressivement

Évitez de reprendre subitement vos repas normaux. Incluez-les progressivement, à raison de 4 par semaine pendant environ un mois et demi, tout en maintenant votre régime. Vous pourrez ensuite prendre 6 repas normaux et ainsi de suite.

Maintenez les bonnes habitudes d’alimentation

La fin du régime amaigrissant ne signifie pas reprise des anciennes habitudes. Pensez toujours à limiter votre consommation de matières grasses et de sucres. Préférez les sucres lents contenus dans les féculents et les légumes secs. Choisissez comme huile de cuisson, les huiles de colza et d’olive.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Respectez votre ration nutritionnelle journalière

Veillez à ne jamais dépasser votre ration nutritionnelle journalière, si vous voulez maintenir votre poids. Autrement dit, pas de grignotages intempestifs ou de plats trop généreux aux heures des repas et des collations. Pour assouvir votre sensation de faim, buvez de l’eau ou prenez un fruit gorgé d’eau comme la pomme.

Mangez modérément lors des fêtes ou événements particuliers

Si vous êtes invité à une fête, au restaurant ou à un événement particulier, mangez modérément et anticipez à l’avance les éventuels écarts. Pour ce faire, réduisez les calories à prendre en consommant des repas légers avant. N’oubliez pas également de limiter la consommation de boissons sucrées et d’alcool. Vous pourrez trouver des astuces pour boire sans grossir ici.

Activez-vous régulièrement

Ne stoppez surtout pas vos activités physiques au risque de gagner rapidement des kilos. Vous pouvez réduire l’intensité des exercices à pratiquer, mais ne vous-arrêtez surtout pas de bouger. Près de 2 à 3 heures d’activités par semaine sont recommandées. Marcher, monter des escaliers, faire du sport à intensité moyenne comme la natation et le cyclisme , faire du jardinage et des exercices d’abdos sont des excellents moyens pour garder sa forme.

Reprenez votre régime dès une reprise de poids constatée

Si jamais vous gagnez quelques kilos malgré vos efforts, n’hésitez pas à reprendre votre régime pendant quelques jours, sans toutefois dépasser plus de deux semaines. Augmentez plutôt les activités physiques à pratiquer et apprenez également à vous détendre et évacuer votre stress. Faites du yoga, du spa ou profitez d’une séance de massage ; tout cela pourra vous aider à garder votre poids normal.

Photo ©iStockphoto.com

Share Button