Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Comment sortir de ses mauvaises habitudes alimentaires ?

Oublier du jour au lendemain ses habitudes de manger et adopter un régime alimentaire sain et équilibré ne sont pas toujours évidents. Il n’est pas du tout facile de rayer subitement de sa liste ses boissons alcoolisées et gazeuses, ses charcuteries ou encore ses produits en conserve. Un tel changement peut même entraîner une perturbation dans l’organisme.

A titre d’exemple, si vous étiez habitué à manger des aliments trop caloriques ou riches en matières grasses, l’adoption d’un nouveau régime uniquement à base de légumes ou de fruits peut avoir comme conséquence une carence grave en lipides. Votre organisme puisera alors dans ses réserves afin d’assimiler la dose habituellement consommée ; ce qui cause de véritables dégâts pour votre état de santé.

Voici quelques conseils qui vous aideront à sortir petit à petit de vos mauvaises habitudes alimentaires, qui notons au passage peuvent nuire gravement à votre santé.

sortir mauvaise habitude alimentaire, régime alimentaire sain

Voici les conseils qui vous aideront à sortir de vos mauvaises habitudes alimentaires

L’adoption d’un régime festif au quotidien pourra non seulement favoriser votre prise de poids mais entraîner en plus des maladies graves ou des troubles du métabolisme.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  • Si vous suivez actuellement un régime amaigrissant, ne cherchez surtout pas à perdre des kilos en une période très courte. Laissez votre organisme s’habituer à votre nouveau style de vie, en excluant progressivement les aliments interdits et en pratiquant des exercices adaptés à vos conditions physiques.
  • Si vous n’affectionnez pas les fruits et les légumes, évitez d’adopter subitement un régime à base de ces aliments. Cela ne ferait que vous décourager dans la poursuite de votre régime. Incluez-les petit à petit dans votre alimentation. Vous pourrez manger une pomme aujourd’hui, une pomme et une banane demain, et ainsi de suite. Le but est de manger au moins trois sortes de fruit et de légume par jour.
  • Essayez également d’inclure dans votre régime alimentaire des produits qui peuvent vous offrir une sensation de satiété. Les aliments riches en fibres sont les plus indiqués, tels que la laitue, le céleri et le haricot vert. Leur consommation vous évitera de trop manger durant les repas.
  • Mangez davantage de nourritures au réveil qu’à midi et aux heures de la souper. L’organisme a cette tendance d’utiliser tous les nutriments administrés au petit-déjeuner afin de permettre à l’organisme de bien tenir toute la journée.
  • Pour détoxiquer votre corps et éliminer toutes les substances nocives apportées par les boissons alcoolisées, le tabac, les épices et les aliments transformés, adoptez un jeûne mensuel. Ceci permet également à votre organisme de se reposer. N’oubliez pas toutefois de boire de l’eau même si vous vous privez de nourritures.

Photo ©iStockphoto.com

Share Button

Catégorie : Nutrition