Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Comment réussir son régime alimentaire ?

Suivre un régime alimentaire sur une longue période n’est pas du tout une mince affaire. Il arrive un jour ou l’autre où on est tenté de manger des aliments non conformes au programme minceur défini par les diététiciens. Le fait d’arrêter subitement le régime ou de le suspendre pendant un moment favorise pourtant la prise de poids. Afin de retrouver le poids idéal, il est important de bien respecter les consignes des spécialistes.

La seule manière de venir à bout de son objectif est d’établir préalablement un plan. En respectant ce programme, non seulement vous atteindrez facilement le but que vous vous êtes fixé, mais aussi vous serez beaucoup plus motivé.

Voici quelques conseils qui vous aideront à réussir votre régime alimentaire :

  1. Avant d’entamer le régime alimentaire, pensez à fixer un objectif hebdomadaire. Déterminez à l’avance le poids que vous souhaitez perdre chaque semaine. Proposez une valeur raisonnable pour éviter d’être déçu.
  2. Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  3. Après chaque repas, dressez une courbe ou un tableau relatant la quantité ainsi que les calories d’aliments que vous avez consommés afin de constater leur évolution.
  4. régime alimentaire

    Tableau relatant la quantité ainsi que les calories d’aliments que vous avez consommés

  5. Établissez également un journal qui renseigne sur les repas consommés quotidiennement avec les objectifs atteints. Ce document vous sera d’une très grande utilité lorsque vous vous sentez découragé au cours de votre régime alimentaire.
  6. N’hésitez pas à demander du soutien de la part de vos proches tout au long de votre régime alimentaire. Vous pourrez également adhérer à un groupe de soutien et assister à ses réunions périodiquement. Des contrôles de poids sont en principe organisés lors de ces rencontres.
  7. Un tout dernier conseil, ne vous pesez pas plus d’une fois par semaine.

Il est important de noter que ces différents conseils ne garantissent pas la perte importante de poids. Ils vous sont fournis afin de vous aider à réussir votre régime alimentaire, peu importe sa durée.

Share Button

Mot-Clé :