Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Comment prévenir l’obésité et le surpoids chez l’enfant ?

Le problème de surpoids est devenu depuis peu le centre des préoccupations de nombreux pays. Le fait est que, l’effectif des sujets y concernés a connu une ampleur considérable récemment et ceci touche presque toutes les tranches d’âge.

Si vous êtes parmi ces innombrables parents qui veulent protéger leurs enfants de l’obésité, voici quelques conseils qui pourront vous aider.

Inculquez à vos enfants de bonnes hygiènes de vie

Inculquez à vos enfants de bonnes hygiènes de vie

Inculquez à vos enfants de bonnes hygiènes de vie

N’attendez pas que vos petits ne soient au lycée pour leur apprendre tout ce qu’il faut savoir pour rester en bonne santé. Montrez leur vous-même l’exemple dès leur plus jeune âge.

Sachez que ce sont les grignotages devant la télé ou encore les repas à des heures variées qui sont l’une des principales causes du surpoids. Alors à vous de voir comment donner les repas de vos enfants à des heures fixes. Et évitez vous-même de vous empiffrer de chips ou de popcorn en regardant votre série préférée.

Les nutritionnistes mettent souvent l’accent sur ce sujet. Il est important que les enfants ne prennent que les 3 repas principaux durant la journée avec un goûter bien équilibré en milieu d’après-midi pour éviter l’obésité. Le tout doit être pris à des heures régulières.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Préparez des plats nutritifs et variés pour vos enfants

Une alimentation bien équilibrée sera ce qu’il y a de mieux pour la santé de vos enfants. N’hésitez pas à leur concocter des plats qui peuvent leur apporter tous les nutriments nécessaires à leur croissance et bien entendu à leur santé.

Essayez le plus que possible de varier leurs nourritures et la façon dont vous cuisinerez les plats. Cela permettra en même temps d’enthousiasmer vos enfants à manger à la maison.

Enseignez-leur également dès maintenant tous les méfaits des repas rapides et des aliments transformés ainsi que les risques que ceux-ci causent à la santé.

Encouragez vos enfants à faire des exercices physiques

Le sport constitue un excellent moyen pour éviter l’obésité. Les activités physiques vont en effet réguler la corpulence de vos enfants et contribuer à leur croissance. Elles participent aussi dans la prévention des maladies cardiovasculaires.

Alors, n’attendez pas uniquement les sports que vont pratiquer vos enfants dans leurs établissements scolaires. Faites vous-même les initiatives. Un peu de vélo ou de la natation des fois ou des randonnées en forêts d’autres fois feront du bien à vos enfants. Plus vous vous impliquerez, plus ils s’impliqueront.

Photo ©Fotolia.com

Share Button

Catégorie : Obésité