Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Comment perdre les bourrelets au niveau du ventre ?

La présence de graisses au niveau du ventre n’est pas uniquement disgracieuse mais peut nuire également à la santé si aucune prise en charge immédiate n’est entreprise. Ce sont notamment la consommation excessive d’aliments riches en matière grasse ainsi que le manque d’activité physique qui favorisent l’accumulation de graisses au niveau de cette partie du corps. Le corps médical conseille particulièrement la pratique de sport afin de perdre les bourrelets au niveau du ventre.

Selon diverses constatations, les graisses bien réparties à travers le corps sont moins dangereuses par rapport à celles cumulées au niveau du ventre. Les sujets qui ont une physique en forme de « pomme », autrement dit avec une masse importante de graisse au niveau de l’abdomen, courent un risque accru de contracter des maladies cardiaques et du diabète. La probabilité pour les sujets dont le corps est en forme de « poire », autrement dit avec des fesses et des cuisses plus développés, de rencontrer ces problèmes de santé est plus réduite.

perdre les bourrelets

Le fait d’allier les exercices de musculation et d’aérobics permet de perdre les bourrelets au niveau du ventre rapidement.

Comme il a été dit au départ, la bonne manière d’éliminer ces graisses est de pratiquer du sport. Plus les activités physiques réalisées sont importantes, plus les résultats obtenus sont impressionnants. D’après divers tests réalisés sur un échantillon d’individus souffrant de problèmes d’obésité et de surpoids, le fait d’allier les exercices de musculation et d’aérobics permet de perdre les bourrelets au niveau du ventre rapidement. Cette constatation a été prouvée scientifiquement dans l’étude ci-après.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Cette étude a été réalisée sur un échantillon de 30 femmes obèses pendant six mois. Ces dernières ont été subdivisées en trois groupes, à savoir un groupe témoin, un groupe soumis à la pratique d’exercices d’aérobic et un autre à des entraînements combinés. Le second groupe assiste à six séances d’aérobics par semaine pendant une heure complète. Quant aux membres du troisième groupe, ces derniers participent à des exercices de musculation tous les lundis, mercredis et vendredis ainsi qu’à des entraînements d’aérobics tous les mardis, jeudis et samedis.

Arrivé au terme de la période de six mois, les femmes obèses appartenant au second groupe ont perdu en moyenne 23.1 cm de graisses au niveau de leur abdomen. Le résultat moyen prélevé auprès du troisième groupe s’élève à 61.8 cm, soit une différence de 38.7 cm. Bien évidemment, aucun changement n’a été constaté auprès du groupe témoin. Ces résultats permettent de mettre en évidence l’efficacité des exercices de musculation ou de fitness associés à la pratique d’exercices d’aérobic.

La motivation et la persévérance sont les clés de la réussite. Si vous souhaitez, vous aussi, atteindre ces objectifs, vous devez à tout prix vous préparer et physiquement et moralement. N’hésitez pas à demander conseils auprès des entraîneurs professionnels d’aérobic et de fitness pour optimiser les résultats. Ces spécialistes pourront vous encadrer tout au long de votre période d’entraînements. Enfin, réduire le taux de calories administré par l’organisme vous aidera aussi à éliminer rapidement ces excès de graisses.

Photo ©Fotolia.com

Programme recommandé : « Tout sur les abdominaux »

La Vraie Solution pour les Abdominaux & La Perte de Poids

La Vraie Solution pour les Abdominaux & La Perte de Poids. Cliquez sur l’image pour en savoir plus !

Share Button