Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Conseils pour perdre 3 kilos rapidement

Voulez-vous perdre 3 kilos rapidement sans faire trop d’effort, ni adopter un régime trop drastique ? Parcourez les grandes lignes de ce guide sur la perte de poids. Tous les conseils pour maigrir naturellement et sans danger en un intervalle de temps très court y sont fournis.

La première chose à faire est de vider complètement votre garde-manger et votre réfrigérateur. Toutes les nourritures qui favorisent la prise de poids sont à exclure de votre habitude alimentaire. Il s’agit des aliments précuits emballés ou en boîte de conserve, les produits riches en matière grasse et en glucide. Préférez plutôt les produits bio et frais. Ces aliments vous permettront non seulement de perdre du poids et de moduler votre silhouette, mais aussi de garder une excellente santé.

perte de poids, perdre 3 kilos, perdre du poids, régime alimentaire

Toutes les variétés de fruits frais, tous les légumes…

Photo sous licence Creative Commons © Petitlouis sur Flickr.com

Voici une liste de 16 aliments que vous devez consommer pour perdre 3 kilos en une semaine :

  1. Un pain complet
  2. Quelques portions de thon
  3. Toutes les variétés de fruits frais
  4. Tous les légumes
  5. 250 g de viande de bœuf maigre
  6. Deux poitrines de poulet
  7. Un bouquet de salade
  8. Vinaigre balsamique
  9. De la céréale
  10. Du lait écrémé
  11. Du riz brun
  12. Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  13. De la farine d’orge ou du gruau instantané
  14. Une poitrine de dinde en tranches
  15. Trois portions de poisson
  16. Yaourt faible en matière grasse
  17. Des œufs

Ces aliments précédemment listés peuvent être adoptés comme nourritures de base de votre régime alimentaire pendant une semaine. N’hésitez pas à dresser un plan pour bien les répartir. L’établissement d’un programme d’alimentation vous apportera également une réelle motivation dans l’accomplissement de votre régime alimentaire.

perdre 3 kilos, perte de poids, régime alimentaire, perdre du poids

Assurez-vous d’effectuer au moins 10 000 pas par jour en utilisant un podomètre…

Photo © Amazon.fr

L’adoption d’un régime alimentaire n’est pas suffisante pour perdre du poids efficacement. Vous devez le compléter avec la pratique d’exercices physiques tels que la marche et le jogging. Assurez-vous d’effectuer au moins 10 000 pas par jour en utilisant un podomètre. Cet appareil vous aidera également à mesurer la distance que vous aurez parcourue et à calculer votre dépense énergétique.

Voici une liste d’exercices physiques que vous pourrez faire :

  1. Préférez la marche pour aller faire vos emplettes ou garez votre voiture à une distance assez éloignée de votre bureau et continuez votre route à pieds.
  2. Prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur. Si vous travaillez au-dessus du quatrième étage, servez-vous de l’ascenseur pour les deux premiers étages et faites le reste du trajet à pieds.
  3. Lorsque vous devez communiquer des informations à un de vos collègues de travail, évitez de lui téléphoner ou l’envoyer un courriel. Pensez plutôt à aller le voir directement. Vous pourrez ainsi effectuer quelques pas supplémentaires qui vous aideront à perdre du poids efficacement.
  4. Si vous prenez le bus ou le métro pour aller au bureau, descendez avant votre arrêt habituel et continuez votre route en marchant.
  5. Promenez votre chien le soir ou de bon matin. Ceux qui n’ont pas de compagnons à quatre pattes ne devront pas hésiter à se porter volontaire pour promener le chien de leur voisin.
  6. Faites une promenade en famille ou entre amis le soir avant le diner. C’est un excellent moyen d’augmenter le nombre de pas réalisés durant la journée. Les balades permettent également de réduire l’appétit.
  7. Enfin, buvez beaucoup d’eau, au moins 2 litres par jour. Cette boisson vous aidera à perdre du poids.

Ces différents conseils seront à mettre en pratique pendant une semaine entière. En les respectant à la lettre, votre objectif de perdre 3 kilos sera à coup sûr atteint.

Share Button