Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Comment faire une crème anticellulite maison ?

Avez-vous déjà regardé la composition des crèmes et lotions contre la cellulite ? Vous avez peut-être été rebuté(e) par le coût, ou peut-être que vous n’êtes pas à l’aise avec les ingrédients utilisés. Vous pouvez effectivement faire vos propres crèmes anticellulite à la maison pour beaucoup moins d’argent et surtout en utilisant des ingrédients sains.

Voici quelques recettes à tester :

  1. Crème anticellulite aux huiles essentielles
    crème anticellulite, crème anticellulite maison

    Vous pouvez concocter votre crème anticellulite avec les huiles essentielles.

    Cette lotion qui sent bon vous plaira non seulement pour votre odorat, mais surtout parce que les huiles essentielles utilisées sont réputées pour leur qualité à resserrer la peau et à réduire l’apparence grumeleuse de la cellulite.

    • 1 tasse de lait pour le corps non parfumé (la plus naturelle possible)
    • Hamamélis 1 cuillère à soupe
    • 3 à 5 gouttes de chacune des huiles essentielles suivantes : genévrier, romarin, cyprès et de pamplemousse

    Tout d’abord, mélangez les huiles essentielles avec l’hamamélis, puis ajoutez le lait et remuez ou secouez vigoureusement. Utilisez cette lotion après la douche et avant le coucher, en faisant pénétrer dans la peau d’un mouvement circulaire.

  2. Crème anticellulite au marc de café

    La caféine est l’un des principaux ingrédients utilisés dans beaucoup de crèmes anticellulite commerciales. En utilisant du marc de café, vous pouvez l’appliquer directement sur la peau pour bénéficier de l’action abrasive/exfoliante du café, ce qui peut aider à augmenter la circulation sanguine et améliorer le teint.

    Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

    Voici comment faire un gommage au café contre la cellulite :

    • 1 tasse de marc de café (certains disent que vous pouvez utiliser du café frais, contenant plus de caféine, il serait plus efficace)
    • 1/4 tasse d’huile d’amande douce ou d’huile d’olive

    Mélangez ces deux ingrédients et appliquez sur une peau humide au chaud en massant bien par de petits mouvements circulaires. Vous pouvez « enrouler » la zone avec du film plastique (cellophane) puis une serviette. Laissez poser environ 10 à 15 minutes puis rincez sous une douche pas trop chaude.

  3. Crème anticellulite de fruits

    La présence d’acides comme l’acide tartrique et citrique dans certains fruits peut aider à réduire la cellulite. Cette recette utilise également du sucre, qui peut agir comme un exfoliant pour augmenter la circulation et tonifier la peau.

    • 1 cuillère à soupe huile d’amande douce
    • 3 cuillères à soupe de sucre
    • 1/2 tasse de purée de fraises fraîches

    Appliquez cette crème comme indiqué pour celle faite à partir de marc de café. Vous pouvez également envisager d’envelopper la zone traitée avec du film plastique pendant une dizaine de minutes.

Photo ©Fotolia.com

Produit recommandé

Photo du kit Anti-cellulite

Diurétiques et dépuratives, ces huiles essentielles, très efficaces individuellement et redoutables en synergie, vous aideront à réduire le volume de votre corps tout en gommant progressivement l’aspect « peau d’orange »… Cliquez sur l’image pour en savoir plus !

Share Button

Catégorie : Cellulite