Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Comment éviter de prendre du poids durant les jours fériés ?

Selon diverses constatations, il est possible de prendre quelques kilos pendant les fêtes de fin d’année. Les surplus de calories consommées au cours de cette période de fêtes sont les principales sources des excès de graisse, notamment au niveau du ventre et des cuisses.

Il existe quelques astuces permettant de prévenir ce problème et de limiter la quantité de calories administrées. Les voici :

calories, perte de poids, prendre du poids, poids

Préférez les salades de fruits…

  • Astuce n° 1 : Il n’est pas toujours facile de s’abstenir de manger au cours de ces évènements festifs. Il ne faut pas toutefois se gaver de bons petits plats au risque de prendre du poids. Pour limiter au maximum la quantité de calories consommées, préférez les plats dotés d’une faible teneur en matière grasse. Si vous voulez gouter la viande, évitez de prendre la sauce. Les fruits de mer sont préférables aux plats de viande. Garnissez votre assiette de salades. Ces derniers ont un effet coupe-faim. C’est pareil pour une grosse pomme que vous pouvez manger un peu avant les repas de fête.
  • Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  • Astuce n°2 : Si vous prévoyez de cuisiner lors de ces fêtes, optez pour des recettes à faible teneur en calories. A titre d’exemple, au lieu de servir des biscuits ou des petits gâteaux au dessert, préférez les salades de fruits ou les compotes de pomme. Limitez au maximum l’utilisation de sucre dans la préparation de vos plats pour éviter la prise de poids.
  • Astuce n°3 : Les boissons sucrées peuvent être remplacées par de l’eau minérale. Cette dernière est très bénéfique pour le corps. Non seulement, l’eau permet de réduire l’appétit mais présente également d’autres vertus telles que la faculté d’éliminer les diverses toxines dans l’organisme. En buvant beaucoup d’eau durant ces périodes de fête, vous serez moins tenté à grignoter.
  • Astuce n°4 : Contrôler son poids ne signifie absolument pas se priver de tous les plaisirs durant les fêtes. Vous pourrez déguster les plats qui vous plaisent mais avec une certaine modération. Au lieu de manger six biscuits, par exemple, ne prenez qu’un seul. Buvez une seule tasse de lait de poule plutôt que toute la moitié de la carafe.
  • Astuce n°5 : Choisissez bien l’endroit où vous allez vous placer lors des repas. Évitez à tout prix de vous mettre à proximité du buffet et des plats de friandises. Il vous serait ainsi plus facile de résister à l’envie de grignoter tout au long de la fête.

Photo sous licence Creative Commons © Bibi sur Flickr.com

Share Button

Catégorie : Nutrition