Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Comment éviter d’avoir un gros ventre ?

Ce ne sont pas uniquement les personnes obèses et en surpoids qui ont un gros ventre. Même celles qui ont un poids tout à fait normal peuvent voir leur ventre grossir pour de nombreuses raisons. Aussi, quelles sont les causes de la bedaine et que faut-il faire pour l’éviter ?

Les causes du gros ventre

De nombreuses raisons peuvent être à l’origine du développement d’un gros ventre chez certains individus plutôt que chez d’autres.

La graisse peut tout d’abord provenir d’un déséquilibre au niveau de l’alimentation ou de la préférence pour certains types de nourriture.

Une insuffisance d’activité sportive facilite aussi l’accumulation des graisses au niveau du ventre, qui s’explique généralement par la faiblesse du tonus musculaire abdominal.

Comment éviter d'avoir un gros ventre ?

Une insuffisance d’activité sportive facilite l’accumulation des graisses au niveau du ventre

Si certaines personnes sont victimes de la bedaine, c’est aussi dû à une mauvaise posture. Un trouble hormonal, causé par exemple par le stress, est également une origine probable de l’entassement des graisses.

Le gros ventre peut être, par ailleurs, d’origine génétique ou dû à un problème viscéral telle que la constipation ou une maladie liée à l’estomac et l’intestin.

Que faut-il faire pour ne pas avoir de gros ventre ?

Pour éviter la bedaine, il faut commencer par mettre une croix sur un certain nombre de nourritures.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  • Parmi celles-ci, il y a les fritures et les aliments transformés qui causent l’accumulation des graisses au niveau de l’abdomen. Préférez à leur place les noix et les fruits secs, le chocolat noir, les huiles d’olive et de soja qui sont riches en acides gras, capables de lutter contre cette accumulation.
  • Les aliments riches en sodium, autrement dit trop salés, doivent être aussi pris en compte. En effet, le sel cause une importante rétention d’eau dans l’organisme et peut engendrer, de ce fait, le stockage de graisse au niveau du ventre.
  • Choisissez du jus de fruit naturel sans sucre additionnel ou de l’eau pour boisson. Certaines composées des boissons gazeuses, dont le sucre, peuvent en effet se transformer rapidement en graisse et s’accumuler, causant ainsi un gros ventre.
  • Optez pour le blé entier riche en glucides composés à la place du riz ou de la pâte, qui est formée essentiellement de glucides simples.
  • Pratiquez régulièrement des exercices physiques, comme les abdominaux, pour renforcer les muscles.
  • Dormir également sur le ventre peut aider à rendre le ventre plus plat et à évacuer les flatuosités accumulées.
  • Et enfin, essayez de vous tenir aussi souvent que possible droit et pensez à rentrer votre ventre dès que cela vous vient à l’esprit.

Photo ©iStockphoto.com

Programme recommandé : « Tout sur les abdominaux »

La Vraie Solution pour les Abdominaux & La Perte de Poids

La Vraie Solution pour les Abdominaux & La Perte de Poids. Cliquez sur l’image pour en savoir plus !

Share Button