Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Comment en finir avec sa culotte de cheval ?

Avoir des hanches bien dessinées sublime le corps d’une femme. Cependant, des masses graisseuses en trop au niveau de cette partie de l’anatomie peuvent finir par former une disgracieuse culotte de cheval ou stéatomérie, en terme scientifique. Les excès de calories, le manque d’activité physique et les hormones sont autant de facteurs, pouvant favoriser l’élargissement des fessiers, de l’arrière des cuisses et des hanches.

Ci-après, les différentes solutions pour lutter et en finir avec la culotte de cheval, un des problèmes majeurs de la gent féminine.

culotte de cheval, éliminer culotte de cheval, en finir culotte de cheval, lutter contre culotte de cheval, stéatomérie

Les conseils pour lutter, prévenir et éliminer la culotte de cheval

Changer ses habitudes alimentaires

Le régime alimentaire doit être impérativement changé si l’on veut en finir avec sa culotte de cheval. Non traitée, celle-ci peut en effet conduire à une obésité gynoïde ou fémorale, cause de nombreux problèmes articulaires et de nombreuses maladies telles que la goutte et le rhumatisme.

Les aliments à privilégier pour l’éviter sont ceux enrichis en fibres comme les fruits et légumes, les viandes maigres et les poissons. Il faut exclure de son habitude alimentaire les plats trop salés, les boissons alcoolisées et les plats préparés, sources importantes de matières grasses.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Adopter un régime sans sel

En plus de changer ses habitudes alimentaires, pourquoi également ne pas se priver de sel pendant quelques semaines. Le sel est en effet connu pour favoriser la rétention d’eau au niveau de la partie inférieure du corps. Si vous n’avez pas cependant l’habitude de manger moins de sel, ce régime pourrait fatiguer votre organisme. Donc, ne vous y lancez que durant vos périodes de congé ou les vacances. Lors de la reprise d’un régime alimentaire normal, ajoutez petit à petit du sel dans vos plats, pour ne pas brusquer l’organisme et prévenir un effet yo-yo.

Utiliser des crèmes anti-cellulites

Comme la culotte de cheval est le résultat d’une accumulation de cellules graisseuses au niveau de la partie inférieure du corps de la femme, il est possible de l’éliminer avec des crèmes anti-cellulites. Encore faudrait-il choisir le bon produit pour avoir des bons résultats. Il faut cependant noter que ces produits ne permettent d’affiner en quelques temps les cuisses, malgré leur effet tenseur. Ceux-ci sont connus pour leur pouvoir d’améliorer l’aspect peau d’orange de l’épiderme.

Faire du massage

La pratique régulière de massage peut également aider à éliminer les cellulites. Il est important toutefois de bien choisir les bonnes techniques. C’est pourquoi mieux vaut faire appel à un professionnel. Le palper-rouler est la technique de massage adoptée pour casser les capitons afin de faciliter la combustion des amas de graisses lors de la pratique de sport. Le massage aide aussi à évacuer les toxines et prévenir la rétention d’eau.

Nager régulièrement

La natation est le sport idéal pour sculpter le bas du corps pour celles qui ont une culotte de cheval. Cette activité physique, grâce aux mouvements effectués et à l’effet de l’eau, redessine la silhouette, affine les cuisses, les hanches et la taille, tonifie et raffermit les muscles, ainsi que réactive la micro-circulation sanguine. Vous pourrez compléter cette activité physique par la pratique d’aquabiking et ou d’aquagym, qui sont aussi efficaces pour en finir rapidement avec les cellulites et les problèmes de surpoids.

Photo ©iStockphoto.com

Share Button