Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Comment avoir un ventre plat en seulement 30 jours ?

Vous rêvez d’avoir un ventre bien plat et une taille fine à l’instar d’un mannequin ? Parcourez les lignes suivantes et découvrez les solutions qui vous aideront à éliminer efficacement les bourrelets au niveau de cette partie du corps. Avec un peu d’exercices d’abdominaux, vous pourrez obtenir un ventre bien plat en seulement 30 jours.

La seule manière d’éliminer les cellules graisseuses au niveau du ventre est de pratiquer régulièrement des activités physiques, notamment des exercices d’abdominaux. Pour optimiser les résultats, au moins quatre séances d’abdominaux toutes les semaines sont recommandées et ce, pendant un mois entier.

exercices d’abdominaux

Voulez-vous un ventre plat ? Pratiquez régulièrement des exercices d’abdominaux !

La réalisation de tels exercices d’abdominaux ne nécessite aucunement l’utilisation d’équipements particuliers ni l’intervention d’un moniteur. Vous pourrez les effectuer à domicile en suivant tout simplement les conseils ci-après.

D’innombrables exercices d’abdominaux peuvent être effectués pour affiner la taille et éliminer les excès de graisse au niveau du ventre, pour ne citer que le pédalo, le relevé du buste en rotation, le relevé sur jambes tendues, les crunchs croisés ou encore les ciseaux. Le choix entre ces différents exercices dépend du résultat convoité.

Pour vous qui souhaitez obtenir des abdominaux biens solides, sachez que seule l’assiduité vous permettra d’atteindre le but que vous vous êtes fixé. Les résultats ne sont en effet visibles qu’après plusieurs mois de pratique.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Attention : Tout au long de la réalisation des exercices d’abdominaux suivants, il faut bien rentrer le ventre de façon à plaquer vos lombaires contre le sol, ce qui permet de ne pas cambrer le dos et évite ainsi de vous faire mal au dos.

  • Pour débuter votre entraînement, allongez-vous sur le dos. Travaillez les muscles de vos abdominaux en soulevant vos jambes de quelques centimètres du sol. En vous appuyant sur vos avant-bras, effectuez des mouvements de va-et-vient avec vos jambes de sorte que l’un de vos genoux touche votre buste. Réalisez cet exercice pour chaque jambe pendant environ quelques minutes jusqu’à ce que vous ressentiez une sorte de brûlure au niveau de vos abdominaux. Respirez naturellement tout au long de cet exercice.
  • Passez maintenant à ce second type d’exercice pour solliciter vos obliques, soit le tour de votre taille. Asseyez-vous et appuyez-vous sur les fesses avec les genoux pliés et les pieds posés sur le plancher. Inclinez légèrement le dos en arrière puis effectuez des mouvements de rotation du buste en tournant d’abord à gauche puis à droite. Pensez à bien tendre les bras durant l’exécution de ces mouvements. Evitez de poser le dos au sol tout au long de ces exercices. Procédez aux mêmes mouvements jusqu’à ce que vous perceviez une sensation de brûlure au niveau de votre ventre.
  • Ce troisième type d’exercice consiste à travailler l’abdomen. Allongez-vous sur le dos avec les jambes tendues. En vous appuyant sur vos avant-bras, réalisez des mouvements de battement avec vos jambes en les croisant à la manière des ciseaux. Evitez de poser les jambes au sol tout au long de l’exercice. Effectuez les mêmes mouvements jusqu’à ce qu’une légère brûlure se fait ressentir au niveau des muscles abdominaux.

Comme il a été spécifié, l’unique façon de perdre du ventre et d’affiner sa taille est de pratiquer ces exercices d’abdominaux pendant un mois complet, avec une fréquence de quatre séances par semaine.

Photo ©Fotolia.com

Programme recommandé : « Tout sur les abdominaux »

La Vraie Solution pour les Abdominaux & La Perte de Poids

La Vraie Solution pour les Abdominaux & La Perte de Poids. Cliquez sur l’image pour en savoir plus !

Share Button