Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Comment apprendre à moins manger ?

Diminuer du jour au lendemain la quantité d’aliments à manger au quotidien n’est pas évident. Un tel changement risque de nuire à l’organisme et entraîner de graves conséquences pour la santé, entre autres les troubles du comportement alimentaire tels que l’anorexie et la boulimie. Pourtant, une des manières efficaces pour maigrir est réduire l’apport en calories à administrer.

Comment donc apprendre à moins manger ? Découvrez les réponses dans ce guide sur la nutrition.

Apprendre à moins manger

Apprenez à moins manger en suivant les conseils ci-après

  • Conseil n° 1 :

    Réduisez progressivement la quantité de nourritures que vous mangez tous les jours. Cela permet à votre organisme de s’habituer petit à petit à votre nouvelle habitude alimentaire.

  • Conseil n° 2 :

    Dosez la quantité de calories que vous administrez au quotidien et veillez à ce que votre apport énergétique journalier ne soit pas dépassé. Cette astuce vous évitera de manger plus que vous ne le devez.

  • Conseil n° 3 :

    Utilisez des assiettes, des plats ou des bols de dimension plus réduite pour servir votre repas. La présence de nourritures copieuses sur la table peut vous inciter à manger en grosse quantité.

  • Conseil n° 4 :

    Pour limiter la portion de nourritures à manger aux heures des repas, pensez à prendre des coupe-faims naturels tels que les crudités, l’eau minérale et les fruits. Manger ces derniers au cours de vos repas vous procurera une sensation de satiété.

  • Conseil n° 5 :

    Diminuer la quantité de nourritures à prendre ne signifie pas ne rien manger. Le fait de vous abstenir de manger ou de réduire considérablement votre apport alimentaire ne fera que vous encourager à grignoter.

  • Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  • Conseil n° 6 :

    Prenez vos principaux repas à des heures fixes. Un léger retard pourrait en effet vous rendre plus affamé. Vous serez ainsi tenté à manger plus que d’habitude.

  • Conseil n° 7 :

    Évitez de déposer sur la table tous aliments qui risquent de stimuler votre appétit. Plus vous en mangerez, plus vous serez incité à consommer davantage de calories.

  • Conseil n° 8 :

    Apprenez à vous maîtriser lorsque vous mangez, que ce soit lors des principaux repas ou des collations. Penser à l’envie de perdre du poids est un excellent moyen pour éviter de se gaver trop de nourritures.

  • Conseil n° 9 :

    Tenez un journal d’alimentation. Cela vous aidera à suivre de près la dose de calories que vous avez administrée en une journée. Vous aurez moins tendance à tout manger par peur de dépasser la limite exigée.

  • Conseil n° 10 :

    Brossez-vous tout de suite les dents après chaque repas. Vous laver les dents est un coupe-faim très opérant qui vous permettra d’arrêter de manger et de vous concentrer sur autre chose que la nourriture.

Photo ©Fotolia.com

Produit recommandé

Cliquez sur l'image pour en savoir plus !

Cliquez sur l’image pour en savoir plus !

L´action du Hoodia gordonii est due à une molécule qui, bien qu´elle n´apporte aucune calorie, agit comme le glucose sur les cellules nerveuses du cerveau. Son action est cependant beaucoup plus forte que le glucose lui-même et permet d´envoyer très rapidement au cerveau des messages signalant la satisfaction des besoins caloriques. La sensation d´appétit disparait alors d´elle-même.

Des études cliniques ont ainsi montré que, grâce à cet extraordinaire coupe-faim, les personnes obèses peuvent réduire leur ration calorique de 30 à 40 % et donc améliorer significativement leur perte de poids.

Share Button

Catégorie : Nutrition