Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Cibler les parties du corps à faire maigrir

La plupart des régimes amaigrissants visent une perte de poids globale du corps. Lorsque ceux-ci deviennent draconiens, et exigent l’exclusion de nombreux aliments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme, au lieu de bien sculpter votre silhouette, ils risquent de la déformer. Votre visage s’amincit, votre poitrine tombe, vos fesses s’aplatissent, alors que votre culotte de cheval ou le gras de votre ventre est toujours présent.

Dans ce guide sur la perte de poids, vous allez découvrir comment maigrir à un endroit stratégique, en ciblant les parties du corps que vous souhaitez remodeler.

Cibler les parties du corps à faire maigrir

Découvrez ci-après comment maigrir à un endroit stratégique, en ciblant les parties du corps que vous souhaitez remodeler

Apprenez à connaître votre morphologie

Avant d’adopter un quelconque régime amaigrissant ou de choisir une activité physique pour maigrir, apprenez tout d’abord à connaître votre morphologie et à déterminer les parties de votre corps à remodeler.

La silhouette gynoïde :

Vous faîtes partie de ce premier groupe, si la forme de votre corps est similaire à une poire. Autrement dit, la partie inférieure de votre corps est plus importante que celle du haut. C’est la forme typique de la gent féminine. Cette première silhouette a tendance à emmagasiner les excès de graisse sous forme de cellulites, réparties au niveau des fesses, de la hanche, des cuisses et des jambes, lors d’une prise de poids.

La silhouette androïde :

Si vous trouvez que la partie supérieure de votre corps est plus large que celle du bas, sachez que vous avez une silhouette androïde. Cette morphologie, similaire à la forme d’une poire renversée, concerne notamment les femmes ménopausées et les hommes brioches. Lors d’une importante prise de poids, les excès de graisses ont tendance à s’entasser au niveau des bras, de l’épaule, du dos et de l’abdomen.

Choisissez la bonne technique pour perdre du poids

Maintenant que vous connaissez votre morphologie, déterminez les zones de votre corps à cibler et trouvez ci-après les techniques de perte de poids à adopter.

La silhouette gynoïde :

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Les excès de graisse répartis sur le bas du corps sont assez difficiles à éliminer. Un simple régime alimentaire risque de ne pas suffire. Autrement dit, associez toujours votre régime amaigrissant avec la pratique d’exercices physiques.

  • Pour affiner votre hanche et avoir des fesses plus fermes, privilégiez les exercices physiques comme la marche, le saut à la corde et la course à pied. Limitez la consommation de sel pour éviter les problèmes de rétention d’eau. L’apport en protéines est également à réduire. Près de 50 à 70 g par jour sont amplement suffisants.
  • Pour des cuisses plus fines, choisissez comme activités physiques la natation, les danses, le vélo, la randonnée pédestre et la course à pied. Là encore, mangez peu de sel et de protéines.
  • Pour maigrir des jambes et avoir de belles chevilles, faites de la natation et des marches rapides. Buvez beaucoup d’eau et préférez les aliments qui stimulent la circulation sanguine et lymphatique, comme le raisin rouge par exemple.

La silhouette androïde :

Pour en finir avec les excès de graisses répartis dans la partie supérieure du corps, il est important de compléter son régime amaigrissant par la pratique de sport et l’adoption d’une bonne hygiène de vie. Les aliments apporteurs de sucres rapides sont à exclure, comme le soda, les pâtisseries et les sucreries.

  • Pour affiner le visage et éliminer le double menton, faites tous les matins des exercices faciaux et mâchez de temps en temps du chewing-gum. La mastication permet de solliciter les muscles du visage et de brûler les graisses au niveau de cette partie.
  • Pour mincir des bras, travaillez les muscles de cette zone du corps en faisant régulièrement des haltères. Les exercices de musculation et les pompes sont aussi indiqués. Associez le sport avec la prise de thé vert pour favoriser la combustion des graisses.
  • Pour en finir avec les gras du ventre et du dos, les activités physiques à opter seront la natation, la gymnastique, les abdos et le saut à la corde. N’hésitez pas à boire suffisamment d’eau ou de jus d’orange pressée sans sucre additionnel au cours de la journée. Préférez les légumes et les viandes maigres aux aliments trop gras.

Photo ©Fotolia.com

Share Button