Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Ce que vous devez savoir à propos du contrôle de poids des enfants pour lutter contre l’obésité infantile

Pour les Etats-Unis seulement, c’est incroyable que le quart de la population totale des adolescents et des enfants soient obèses. Mais en dépit de ce chiffre, le taux suit une tendance ascendante alarmante. Avec les parents et les grands-parents qui habituent leurs enfants aux mauvaises habitudes d’alimentation malsaine, ce résultat n’est pas surprenant.

En France, il y a près de 20 % des enfants en surpoids ou obèses. En 10 ans, l’obésité infantile a été multipliée par 2 à cause du manque de vigilance quant à l’équilibre alimentaire de nos enfants.

Si vous êtes préoccupé par l’avenir de vos enfants, vous devez comprendre que l’obésité infantile, c’est une affaire sérieuse à prendre en considération. C’est plus que de contrôler ce qu’ils mangent ou ce qu’ils font, vous devez tenir compte du contrôle de poids des enfants pour prendre des mesures avant qu’il ne soit trop tard.

obésité infantile, enfant obèse

Pour prévenir l'obésité infantile, apprenez à vos enfants les bonnes habitudes alimentaires!

L’obésité infantile, quand elle n’est pas traitée correctement et le plus tôt possible, peut continuer durant l’adolescence et jusqu’à l’âge adulte. Bien sûr, quand une personne est obèse, elle devient anormalement grasse et est toujours ridiculisée, intimidée et harcelée. Malheureusement, le problème va au-delà de l’amusement apparent de la société.

L’obésité, selon le constat clinique, est la cause de maladies chroniques, tels que l’insuffisance cardiaque ou le diabète. Ces maladies peuvent même devenir plus graves car elles peuvent survenir très tôt chez un enfant obèse.

Ainsi, au lieu de céder à la demande de vos enfants des aliments surchargés de sucre et de graisse ou des habitudes malsaines comme l’inactivité la plupart du temps, commencez à chercher le programme de contrôle de poids adapté aux enfants. Cela est impératif si vous ne voulez pas voir vos enfants souffrir de maladies chroniques et être aux prises avec des traitements hospitaliers coûteux.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Si vous ne pouvez pas obliger votre enfant obèse à manger des aliments sains, il suffit de penser à la question de la vie ou de la mort, ce qui n’est pas une lointaine possibilité si on ne donne pas le bon traitement. Il existe de nombreuses approches disponibles pour vous permettre de convaincre votre enfant obèse à se faire soigner, à manger sainement et à vivre normalement tout comme les autres enfants en bonne santé. Donc, il n’y a pas de grande difficulté, si vous cherchez à encourager votre enfant.

Lors du choix du programme de contrôle de poids pour les enfants, vous devez être très prudent. Si vous pensez que vous pouvez appliquer votre type de régime, il ne va pas traiter le problème de l’obésité de votre enfant. C’est parce que les enfants ont essentiellement un besoin nutritionnel différent au vôtre.

Les programmes de contrôle de poids pour les adultes sont différents de ceux pour les enfants. Il est donc recommandé que vous consultiez les bonnes personnes, comme un pédiatre ou un nutritionniste, avant de soumettre votre enfant à un programme de contrôle de poids spécifique.

Le régime avec lequel les enfants sont soumis met l’accent sur la diminution du gain de poids alors qu’ils sont en période de croissance. Il insiste sur la nécessité de recourir à des habitudes alimentaires saines ainsi qu’à un mode de vie actif plutôt que d’être toujours en face de la télévision ou de fixer tout le temps l’ordinateur.

Maintenant, quand il s’agit de parler ou d’encourager vos enfant à suivre un programme de contrôle de poids spécifique, ce n’est pas une phase difficile. Ce que vous devez faire est de les assurer et de montrer votre soutien et votre amour pour eux. Assurez-vous qu’ils comprennent votre préoccupation de leur santé et de leur bien-être futur.

En outre, il est important de les guider tout au long de la période de leur enfance à l’adolescence et même à partir de l’adolescence à l’âge adulte. C’est également un facteur important pour avoir du bon résultat dans le traitement des problèmes d’obésité, si vous pouvez être un modèle pour eux par vos habitudes alimentaires, votre dynamisme et votre existence en bonne santé. Si vous pouvez faire plus d’activités en famille alors vous augmentez les chances de réussite dans ce combat contre l’obésité infantile.

Photo ©Fotolia.com

Share Button

Catégorie : Obésité