Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Ce que vous devez faire en cas d’échec de votre régime

Vous est-il déjà arrivé de ne trouver aucun succès dans le suivi de votre régime amaigrissant ou avez-vous déjà perdu quelques kilos et les avez pris de nouveau ?

Nombreuses sont les raisons qui peuvent expliquer ces échecs, dont l’une d’entre elles est la différence qui existe dans le fonctionnement de chaque organisme humain. Un régime amaigrissant qui agit chez un individu n’est peut être pas opérant chez un autre.

Dans la rubrique suivante, vous trouverez les différentes choses à faire en cas d’échec de votre régime amaigrissant. Des solutions qui vous aideront à augmenter vos chances de perdre des kilos y sont fournies.

  • La première chose à faire est de constater si toutes les étapes de votre plan minceur ont été bien suivies à la lettre. Avez-vous respecté la durée des activités physiques à réaliser quotidiennement ou hebdomadairement ? Avez-vous adopté le régime alimentaire suggéré ?
  • échec régime, perte de poids, régime amaigrissant

    La première chose à faire est de constater si toutes les étapes de votre plan minceur ont été bien suivies à la lettre

  • Si la réponse à ces différentes questions est « oui », procédez maintenant au comptage des calories que vous consommez au quotidien ainsi que celles que vous perdez. La quantité des calories brûlées est-elle plus importante que celle des calories administrées ?
  • Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  • Si les calories brûlées sont plus importantes, aucun problème ne devrait se poser. Vous perdez sûrement des kilos mais à un rythme assez ralenti. Pour résoudre ce petit problème, vous pourrez augmenter un peu l’intensité de vos activités physiques.
  • Cependant, si les calories administrées sont plus importantes que celles éliminées, essayez de déterminer les causes. Vous est-il arrivé de consommer des aliments trop riches en calories ? Avez-vous manqué quelques séances de sport ?
  • Pour bien suivre de près votre perte de poids, n’hésitez pas à utiliser des compteurs de calories, à vous peser ou à prendre vos mesures fréquemment ou encore à noter les nombres de calories que vous administrez tous les jours.
  • Si malgré tous vos efforts vous ne constatez aucun progrès tangible concernant votre perte de poids, prenez un petit recul et constatez si votre régime alimentaire est convenable. Les aliments que vous consommez sont-ils bien variés et sains ? Un régime qui ne propose pas des aliments bien diversifiés ne permet pas de booster le métabolisme.
  • Enfin, pour maigrir efficacement, adoptez un régime amaigrissant qui exclut les aliments qui vous ont fait grossir. Par exemple, si vous avez eu l’habitude de manger régulièrement de viandes, un régime végétarien sera plus opérant. Par contre si votre régime alimentaire comprenait une dose importante de glucides, tels que les farines et les féculents, le mieux est d’opter pour un régime protéiné.

Photo ©iStockphoto.com

Share Button