Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Café vert et régime amaigrissant : Comment les associer ?

Dans l’article intitulé « Le café vert est-il efficace pour maigrir ? » , nous avons pu voir les actions du café vert sur la perte de poids. Trois expériences prouvant son efficacité y ont été présentées. La question qui se pose maintenant est que, comment l’associer à un régime amaigrissant. Cet aliment brûle-graisse doit être en effet pris correctement pour profiter de ses bienfaits et atteindre efficacement son objectif de perte de poids.

Ce guide sur la perte de poids vous fera découvrir 4 conseils pour bien utiliser le café vert au cours de votre régime.

Café vert et régime amaigrissant : Comment les associer ?

4 conseils pour bien utiliser le café vert au cours d’un régime amaigrissant

Photo © Wikipédia.org

Respect des doses recommandées

Le fait de prendre plus que la dose indiquée ne vous aidera en rien. Il est important de noter que le café vert n’est pas un produit miracle. Autrement dit, pour profiter de ses vertus brûle-graisse, antioxydante et diurétique sans risque, pensez à suivre les précautions d’utilisation et respecter la durée du traitement.

En moyenne, la dose quotidienne de café vert à prendre tous les jours est de l’ordre de 300 à 400 mg, soit l’équivalent de deux tasses ou de deux gélules.

Ce produit amaigrissant doit être pris à des heures fixes, de préférence le matin et le midi en début de repas avec un grand verre d’eau. Gare à l’abus. Consommé à forte dose, le café vert peut occasionner des brûlures gastriques, des palpitations, de l’insomnie et de l’hypertension artérielle.

Régime alimentaire sain et équilibré

Même si vous êtes en plein régime, il est important d’associer la prise de café vert à une alimentation saine et équilibrée. L’adoption d’un tel régime ne fera qu’optimiser votre perte de poids. Il convient de rappeler que le café vert renferme de l’acide chlorogénique qui agit comme destructeur et brûleur de graisse. Cet acide empêche aussi l’assimilation des sucres par l’intestin.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

En réduisant votre apport en matières grasses et en sucres, vous pourrez atteindre plus facilement vos objectifs de perte de poids. Un régime sain vous permet également de prévenir les éventuelles carences nutritionnelles. N’oubliez pas que le café vert n’est pas un régime, mais un appui à votre programme minceur.

Bonne hygiène de vie

La prise de café vert durant le régime amaigrissant doit être complétée par une bonne hygiène de vie. Il est essentiel de souligner que c’est un stimulant ultra puissant, qui peut prendre le pas sur votre fatigue physique et intellectuelle. Même si vous vous sentez en pleine forme au cours de votre régime, ne négligez jamais votre sommeil.

La caféine présente dans sa composition active, par ailleurs, la dépense énergétique de votre organisme. Ce qui accélère d’un côté la combustion de vos excès de graisses, et réduit le stockage de calories dans les réserves, d’un autre. Une bonne hygiène de vie, comme le respect des 7 à 8 heures de sommeil par jour, la consommation d’aliments nutritifs et de boissons hygiéniques sont donc de rigueur.

Si vous avez des problèmes de santé, comme des troubles cardio-vasculaires, le café vert est à éviter.

Pratique régulière de sport

Pour une perte de poids optimale, ce quatrième conseil est à ne pas négliger. La prise de café vert associé à la pratique d’exercices physiques permet de favoriser la sécrétion d’adrénaline, qui présente de nombreux bienfaits pour l’organisme. Celle-ci permet entre autres de booster le métabolisme de base, de favoriser la dépense énergétique et d’améliorer les performances physiques.

Pour profiter de tous ces bienfaits, il est conseillé de pratiquer les exercices physiques tout de suite après la prise du café vert. Choisissez un sport d’endurance qui convient à votre capacité physique, course, ski de fond, vélo, natation ou autres, pour maigrir avec ce produit brûle-graisse.

Produit recommandé

Un produit à vous recommander est le Svetol, brûleur de calories et antioxydant très opérant avec comme composants : des extraits naturels de café vert décaféiné et du thé vert.

Svetol : Brûleur de graisses très actif

Svetol : Brûleur de graisse et antioxydant ultra efficace

Share Button