Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Café vert ou green coffee : Guide pour le choisir

Le café vert ou le green coffee est reconnu par les scientifiques comme étant un excellent allié pour maigrir, grâce à ses effets brûle-graisse, diurétique et antioxydant. Les expériences réalisées sur ce produit sont innombrables, et chacune d’elles n’a donné que des conclusions positives. La seule manière de le consommer et de profiter de ses bienfaits sur la santé est, cependant, de prendre ses extraits, fournis en complément à l’alimentation, dans des gélules ou des comprimés. Ce qui nous pose un peu de problème. La plupart d’entre nous ne savent pas quel produit choisir.

Voici donc quelques points clés à prendre en compte pour choisir son complément alimentaire, à base de café vert.

Café vert, green coffee, bienfaits café vert, bienfaits green coffee, café vert et perte de poids, maigrir avec café vert, acide chlorogénique, bienfait minceur café vert

Conseils pour bien choisir son complément minceur café vert

La qualité de l’extrait

L’une des premières choses à considérer est, sans aucun doute, la qualité de l’extrait proposé dans le complément alimentaire. Assurez-vous bien qu’il s’agit de café non torréfié, en lisant la liste des ingrédients. Seul le café non torréfié renferme encore, en effet, dans sa composition l’acide chlorogénique en teneur élevée, reconnue pour favoriser la combustion des graisses et booster le métabolisme. De plus en plus de compléments alimentaires utilisent, de nos jours, des compléments alimentaires aux extraits chimiques, pour réduire leurs coûts de production. Préférez les extraits 100 % naturels, pour un effet optimal et sans risque sur la santé. Les bonnes marques renseignent toujours sur leurs emballages les processus d’obtention de l’extrait utilisé.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

La quantité de l’extrait

Les extraits de café vert vendus sur le marché diététique sont proposés dans des quantités diversifiées. Le seul complément minceur reconnu actuellement, apportant une dose élevée de ce principe actif, est le Green Coffee avec ses gélules de 7 000 mg. Une seule dose de ce produit permet de profiter des bienfaits offerts par deux gélules ordinaires. Alors que le Green Coffee peut être pris jusqu’à trois fois par jour.

Un taux élevé d’acide chlorogénique

Il est également possible de trouver sur la boite du produit la teneur en acide chlorogénique, substance active principale du café vert. Tel est le cas de Green Coffee, qui en renferme jusqu’à 20 % de sa composition totale. Ce taux est relativement élevé par rapport aux autres compléments alimentaires vendus sur le marché.

Les autres composants

Vous pourrez également vérifier les autres ingrédients qui composent le complément alimentaire. Sachez, cependant, que moins il y a d’additifs dans le produit, plus il est efficace. Parfois, ces ingrédients n’apportent pas grand chose, et ne feront que fatiguer l’organisme. Le Green Coffee est composé d’extrait de café vert pur, sans ingrédients complémentaires ; ce qui est très intéressant.

Un produit recommandé par les scientifiques

Enfin, préférez les compléments alimentaires recommandés par les scientifiques et ayant fait l’objet d’études cliniques, prouvant leur efficacité. Une expérimentation réalisée sur une période de 3 mois, publiée en 2012, a montré que la prise de café vert au quotidien chez des sujets en surpoids, a entrainé : perte de poids jusqu’à 8 kilos, augmentation de l’énergie, amélioration du système immunitaire, réduction de la pression sanguine, correction du taux de sucre sanguin. La dose recommandée pour atteindre ces résultats, est de 3 gélules par jour, dont la dernière à administrer avant 15 heures.

Share Button

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*