Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Brûleurs de graisse : On essaie ou pas ?

Face à la multiplication des produits minceurs sur le marché, nous devenons sceptiques quant à leur efficacité ; en particulier en ce qui concerne l’action des gammes de brûleur de graisse. Sur le blog Maigrir, nous avons déjà vu pas mal de produits naturels à effet brûle-graisse. Mais qu’en est-il des compléments alimentaires en gélules que nous voyons circuler partout. Seraient-ils réellement des solutions miracles pour en finir une bonne fois pour toute nos kilos en trop ? Pour vous qui hésitez encore à investir dans ces suppléments par peur de vous retrouver toujours avec vos kilos superflus après plusieurs mois d’utilisation, ce dossier répond à toutes vos questions.

brûleur de graisse, brûle graisse, maigrir avec brûleur de graisse, efficacité brûleur de graisse, bien choisir brûleur de graisse

Tout ce qu’il faut savoir sur les brûleurs de graisse : Caractéristiques – Actions – Efficacité

Brûleurs de graisse : De quoi il s’agit exactement ?

Le brûleur de graisse, comme son nom laisse entendre, est censé favoriser la combustion des graisses. Commercialisé sous forme de capsule ou de gélule, ce produit est recommandé en complément au régime alimentaire au cours des programmes amaigrissants. Faciles d’utilisation, ils nous aident à atteindre les graisses difficiles à cibler ou à éliminer par les exercices physiques. Leur pouvoir réside dans leurs composants actifs, qui ont été extraits des plantes médicinales, des légumes, des fruits ou d’autres produits naturels à effet brûle-graisse.

Comment agissent les brûleurs de graisse ?

Les marques de brûle-graisse présentent leurs propres principes actifs. En général, ces substances bien qu’elles soient différentes et aient des propriétés spécifiques agissent de la même manière dans l’organisme, en l’incitant à puiser dans ses réserves de calories et les brûler sous forme d’énergie. Par exemple, la bromélaïne de l’ananas est capable d’activer la combustion des graisses dans les cellules adipeuses alors que la caféine du café vert peut brûler les graisses tout en agissant comme un laxatif. La théine, analogue de la caféine visible dans le thé, de son côté revêt une propriété diurétique. Mais dans tous les cas, ces molécules actives augmentent le métabolisme de base afin de décupler la dépense d’énergie, activent la lipolyse ou transformation des adipocytes en glucose, et absorbent les graisses.

Comment choisir ses brûleurs de graisse ?

Bien choisi, le brûleur de graisse est un véritable allié pendant les régimes. Il convient, cependant, de prendre en considération certains critères au moment de l’achat pour éviter de tomber sur n’importe quel produit. Préférez donc les suppléments qui :

– contiennent des ingrédients naturels sans additifs chimiques, ni OGM, ni pesticides ;
– présentent des taux de principes actifs élevés ;
– sont dotés d’une pureté appréciable ;
– ont fait l’objet d’un contrôle par des laboratoires indépendants ;
– sont testés et prouvés efficaces ;
– font preuve de leur succès auprès des consommateurs.

Comment profiter des bienfaits de ses brûleurs de graisse ?

Attention, ce n’est pas en consommant ces produits à forte dose qu’on arrive à brûler rapidement les graisses. Il est impératif de respecter les doses indiquées pour éviter les complications ou autres problèmes de santé.

Il est important aussi de savoir que ces substances actives peuvent interférer avec d’autres produits, en augmentant ou diminuant leurs effets. Donc, n’hésitez pas à signaler votre médecin au cas où vous suivez des traitements.

Enfin, il faut comprendre que ces suppléments alimentaires ne peuvent pas remplacer les aliments. Il faut manger sain et équilibré, et toujours compléter son programme minceur d’exercices physiques.

Share Button