Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Bouger pour éliminer les cellulites

Bouger, faire des exercices physiques, pratiquer du sport et adopter un régime alimentaire équilibré sont sans conteste les meilleurs moyens pour perdre ses kilos en trop, et déloger les vilaines cellulites. Certains programmes d’exercice peuvent, cependant, ne pas convenir à votre capacité physique, en particulier s’ils sont trop intenses alors que vous n’avez pas eu l’habitude de vous entrainer auparavant.

Dans ce billet, je vous partage des exercices très simples à faire chez soi à chaque fois que l’occasion se présente, pour permettre au corps de bouger, tout en ciblant ces capitons qui logent au niveau des cuisses, des jambes et des fesses. N’oubliez pas de vous échauffer avant de les entamer.

enlever cellulites cuisses, enlever cellulites jambes, enlever cellulites hanche, enlever cellulites fesses, éliminer cellulites, cellulites, exercices pour enlever cellulites

Des exercices faciles pour atteindre et éliminer les cellulites des fesses, de la hanche et des jambes

Exercices pour atteindre les cellulites de l’abdomen

Commençons par les parties supérieures du corps, notamment au niveau de l’abdomen. Pour déloger donc les cellulites de cette zone du corps, vous pouvez effectuer tous les jours les quelques mouvements ci-après, en allant progressivement.

– Allongez-vous au sol, faites une élévation de jambes et puis des extensions, toujours dans cette position. Trois séries de 10 pour chaque mouvement au début, puis trois séries de 15, et trois séries de 20, les jours suivants.

– Lorsque vous commencez à vous habituer aux exercices, faites des séances d’abdominaux complètes : des abdominaux latéraux, des rotations latérales avec les mains derrières la tête, et des élévations de jambes. 3 séries de 20 au début, puis 4 séries de 15 les jours suivants.

– Maintenant que votre corps s’est habitué aux entrainements, réalisez des abdominaux latéraux en tenant des haltères. Quatre séries de 20 à chaque entrainement suffisent au début, et faites-en plus les jours suivants.

Exercices pour atteindre les cellulites des fesses et de la hanche

Ici, il faudra chercher à bouger autant que possible les parties du corps à cibler, c’est à dire les fesses et la hanche. Effectuez donc lors de chaque entrainement les exercices suivants, en prenant soin de les alterner :

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

– En position debout et vous appuyant sur un support, balancez une par une vos jambes en la faisant passer devant l’autre. Faites 3 séries de 10 avec chaque jambe au début, et augmenter le nombre des mouvements à faire progressivement.

– Pour atteindre la hanche, faites une extension arrière de la hanche en faisant des mouvements similaires à ceux précédemment mentionnés, mais cette fois-ci en balançant une par une les jambes vers l’arrière. Réalisez aussi 3 séries de 10, puis plus, avec chaque jambe.

– Faites ensuite des extensions latérales. Toujours dans la même position, debout avec l’une des mains appuyée sur le support, levez la jambe du côté opposé à la barre aussi haut que possible, puis posez-la au sol. Réalisez 3 séries de 10 de ce mouvement, pour chaque jambe, puis plus lors des entrainements suivants.

– Pour atteindre les fesses, allongez-vous sur le côté au sol, en appuyant l’avant-bras et le coude au sol, et en posant l’autre main sur la hanche. Levez ensuite votre jambe libre, puis posez-la sur l’autre jambe, comme s’il s’agissait d’une paire de ciseaux. 3 séries de 10 pour chaque jambe pour commencer, et plus pour la prochaine fois.

Des exercices pour atteindre les cellulites des cuisses

– Pour cibler les cellulites au niveau des cuisses et des jambes, exercez-vous sur les paliers d’un escalier. Avec les bras tendus perpendiculairement au sol, montez chaque palier tout en faisant descendre le corps de manière à ce que les jambes forment un angle de 90°. Gardez votre dos bien droit à la montée comme à la descente. Montez au moins 5 paliers au début, puis plus.

– Allongez-vous sur le côté au sol, faites un croisement des jambes, en soulevant l’une qui est appuyée au sol devant l’autre qui est libre. Effectuez 3 séries de 10 mouvements pour chaque jambe, puis augmentez progressivement le nombre.

Photo © Wikipédia.org

Share Button

Catégorie : Cellulite

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*