Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Booster le métabolisme : Enfin une solution très efficace !

Booster le métabolisme est connu pour favoriser la combustion des graisses, autrement dit encourager la perte de poids. Encore faudrait-il cependant opter pour la bonne méthode. Nous avons déjà vu pas mal de techniques pour le stimuler, mais cette fois-ci nous allons voir l’avis d’un spécialiste qui n’est autre que le pionnier du programme « Fourneau brûleur de graisse », Rob Poulos.

booster métabolisme, augmenter métabolisme, créer des muscles, fabriquer des muscles, fourneau brûleur de graisse, brûler graisse

La solution efficace pour booster le métabolisme : Création de muscles

Les idées erronées sur l’activation du métabolisme

La plupart des gens sont unanimes quant aux techniques à adopter pour activer le métabolisme. D’après une petite enquête effectuée par ce spécialiste en perte de poids ; que sur un échantillon de 10 personnes, tous ont affirmé que la seule manière de brûler la graisse et d’augmenter le métabolisme est d’effectuer 30 à 40 minutes d’exercices physiques modérés à raison de 3 à 4 fois par semaine dans une salle de sport.

Faire un vélo elliptique, un tapis roulant ou un simulateur d’escalier 3 à 5 fois par semaine, afin d’obtenir une certaine fréquence cardiaque et la maintenir ainsi, est une des recommandations les plus répandues. Cette méthode n’est pas toutefois la plus performante. En effet, pendant la pratique d’exercices à faible intensité, l’organisme puise dans ses réserves de graisses pour la production d’énergie. Cela a l’air intéressant au début, mais après il aura tendance à en cumuler davantage pour compléter le manque pour pouvoir être prêt pour les prochains entraînements ; donc aucune perte de graisses finalement.

La fabrication de muscles : Solution idéale pour un métabolisme rapide

Le nutritionniste et professionnel du conditionnement physique, Rob Poulos, a découvert une technique plus efficace, qui permet d’obtenir de meilleurs résultats. Il s’agit de créer des muscles. En ajoutant des muscles fins au corps, nous pouvons perdre de poids rapidement et brûler les graisses plus efficacement, tout en améliorant notre santé. En d’autres termes, nous transformons notre corps en une machine à combustion de graisses.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

La seule manière de fabriquer des muscles est d’exercer son corps avec un entraînement à la résistance. Finis les exercices à faible intensité, si vous voulez brûler vos graisses, sans risque d’en accumuler de nouveau après les entrainements. La raison en est simple ; lors du processus de réparation des déficits caloriques, le corps aura en effet tendance à puiser davantage dans ses réserves pour produire plus d’énergie et ce même, lorsqu’il est au repos.

Ce qu’il faut savoir pour créer des muscles

Pour gagner les muscles qui permettent de faire de notre corps une vraie machine à brûler les graisses, il faut d’une part bien choisir les activités physiques à pratiquer. Les programmes de musculation demeurent jusqu’à présent les meilleures techniques pour créer rapidement des muscles. Il est important aussi de respecter la durée des entraînements et d’entraîner le corps à supporter ces entraînements à la résistance.

Il faut compléter d’un autre côté ces séances de sport avec l’adoption d’un régime alimentaire unique, qui permet de fabriquer des muscles. Le corps a en effet besoin de carburant pour pouvoir les construire. Tous les aliments à privilégier et les bons exercices à pratiquer pour atteindre ces objectifs sont bien définis dans le programme de Rob Poulos.

Photo © Wikipédia.org

Share Button

Catégorie : Métabolisme