Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Boire sans grossir : Comment ?

Savez-vous que les boissons alcoolisées et les sodas apportent plus de 7 calories par gramme ? Comparées aux aliments riches en glucides et en protéines de la même quantité, celles-ci sont largement plus caloriques. Un écart de 3 calories est noté. Autrement dit, si vous voulez réussir votre régime amaigrissant ou garder une belle forme, il faut limiter la quantité de jus gazeux, de la bière et de vin à boire au quotidien ; ce qui n’est pas toujours facile.

Découvrez dans ce guide sur la nutrition, comment boire sans grossir.

boire sans grossir, boire sans prendre des kilos, boire vin sans grossir

Cliquez ici pour découvrir comment boire sans grossir

Buvez avec modération

Pour éviter de prendre des kilos en plus, la meilleure astuce est de boire avec modération. Évitez de boire plus de deux verres de vin, de bière ou de sodas en une journée, si vous voulez garder votre taille. Il est important de noter qu’un grand verre de vin, d’environ 150 ml, apporte pas moins de 90 calories, contre 70 pour un verre de bière de la même quantité et 110 pour une Margarita. Le meilleur moment de siroter sa boisson préférée est après le déjeuner. Ne buvez jamais si vous n’avez encore rien mangé.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Complétez votre boisson par un verre hypocalorique

Cette seconde astuce pour éviter de boire beaucoup et prendre des kilos en plus est surtout recommandée lors des soirées ou des sorties en groupe. Pour ne pas grossir, complétez toujours votre verre d’alcool par une boisson hypocalorique. Vous pourrez opter pour un soda sans sucre, un thé glacé ou un jus de fruit sans sucre. De cette manière, la quantité de calories que vous administrez est limitée.

Sirotez du thé

Dans le cas où vous êtes invité au restaurant ou à une fête, la meilleure manière d’ingérer moins de calories par la consommation de boissons alcoolisées ou gazeuses est de boire à la fin du repas une tasse de thé. Connu pour ses effets brûle-graisses, le thé vous aidera à équilibrer le nombre de calories brûlées et ingérées par l’organisme. Vous pourrez prendre une tasse de thé vert avec un filet de citron ou du thé noir aux épices et à l’orange. Le café avec du sucre et de la crème est à exclure. Cette boisson chaude fournit 80 calories.

Additionnez votre boisson alcoolisée d’eau gazeuse

Une autre astuce de boire sans grossir est d’additionner son verre de vin d’un peu d’eau gazeuse, qui est très pauvre en calories. Ce coupage est plus indiqué pour les verres de champagne et de vin blanc. Les bulles de gaz dans votre boisson vous encourageront par ailleurs à boire plus lentement et de façon plus modérée.

Photo sous licence Creative Commons © http://www.kvins.com sur Flickr.com

Share Button

Catégorie : Nutrition