Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Bienfaits du thé vert pour la santé

La tisane est devenue très populaire ces jours-ci. En particulier, le thé vert a été connu comme efficace contre le cancer et aide à la prévention et la guérison de nombreuses autres maladies.

Il y a eu des centaines de commentaires écrits au sujet des bienfaits du thé vert pour la santé. De nombreux témoignages sur son efficacité ont été rendus publics, ce qui a contribué à la popularité de cette boisson à base de plantes.

Pour en savoir plus sur les bienfaits du thé vert pour la santé, nous devons connaître ses origines. Le thé vert a été utilisé par les Chinois comme une boisson de base depuis des centaines d’années. Il a également été utilisé par des personnes de l’ancienne Chine et en Inde à des fins médicinales. Le thé vert sert à soigner de simples maux de tête, favorise la digestion, aide à guérir l’intoxication alimentaire et bien d’autres.

Les Chinois ont pris conscience des bénéfices du thé vert pour la santé depuis des centaines d’années. Des études récentes montrent que les hommes chinois qui ont bu du thé vert au fil des ans ont un plus faible taux de cancer que ceux qui n’en boivent pas.

bienfaits du thé vert

Buvez du thé vert, c'est bon pour votre perte de poids et votre santé!

Thé vert est un antioxydant efficace

Le thé vert extrait des feuilles d’une plante connue sous le nom de Camellia Sinensis qui a d’abord été cultivée en Chine. Des études montrent que cette plante contient un niveau élevé de catéchine polyphénols appelé épigallocatéchine gallate (EGCG).

L’EGCG est un antioxydant très efficace qui inhibe la croissance des cellules cancéreuses et désintègre les cellules cancéreuses. Ce produit chimique contribue aux bienfaits du thé vert pour la santé car il réduit le taux de cholestérol et prévient les caillots sanguins.

Thé vert contre thé noir

D’autres thés sont connus pour avoir des vertus médicales mais les bienfaits pour la santé du thé vert dépassent de loin le reste.

La différence de base du thé vert des autres thés est la préparation. Le thé vert est fabriqué en bouillant les feuilles fraîches de la plante tandis que le célèbre thé noir l’est à partir de feuilles fermentées.

Les feuilles fermentées utilisées dans la fabrication du thé noir ne contiennent pas autant d’EGCG qu’on trouve dans les feuilles fraîches. Donc, les antioxydants trouvés dans les thés noirs sont bien moindres que ceux qu’on trouve dans les thés verts.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Thé vert pour la perte de poids

Des études récentes montrent que les avantages pour la santé du thé vert comprennent également la perte de poids.

Les antioxydants dans les thés verts aident à accélérer la combustion des calories. Parce que c’est un très bon antioxydant, il favorise la perte de poids en désintoxiquant le système humain pour permettre une bonne absorption des nutriments et de débusquer les graisses.

Thé vert pour la santé des dents

Un autre avantage connu pour la santé du thé vert est qu’il prévient les caries et favorise la santé de la bouche.

Le thé vert contient des minéraux tels que le fluorure qui lutte contre les bactéries qui causent des cavités. Les polyphénols présents dans le thé renforcent les dents et préviennent la mauvaise haleine. Certaines personnes font même du gargarisme avec du thé vert pour avoir une bouche saine.

Thé vert riche en vitamines

Le thé vert contient de la vitamine C qui protège le système immunitaire de l’organisme, de la vitamine B qui aide à brûler les glucides et les lipides et de la vitamine E pour une peau plus saine et plus jeune.

Le thé vert est aussi bénéfique aux patients souffrant de rhumatismes. Le thé vert contient des composants chimiques qui diminuent l’inflammation artérielle et aide à la prévention de l’arthrite.

On signale également que cette boisson miracle peut faire diminuer le taux de glycémie dans le sang, réduire le stress et prévenir l’hypertension artérielle.

Les bienfaits du thé vert pour la santé sont en effet remarquables. A ce jour, il n’y a pas eu d’indication d’effets secondaires fatals pour le thé vert qui continue d’être populaire et d’être très demandé.

Photo ©Fotolia.com

Produit recommandé

bannière Thé vert - Un puissant anti-radicalaire protecteur

Share Button

Catégorie : Nutrition