Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

La banane, une alliée à emporter où que vous alliez

La banane est bien souvent considérée comme un fruit trop calorique et trop « bourratif » ! On ignore tous les bienfaits que celle-ci peut vous apporter, et ce, même dans le cadre de votre régime …

Ce fruit tropical qui pousse toute l’année nous est offert à un prix qui la rend facilement accessible à tous. La banane est la plupart du temps vendue à peine mûrie.

Pour profiter de ses bienfaits nutritifs et médicinaux, il convient cependant de la consommer bien mûre. Heureusement, il est facile de provoquer un mûrissement rapide de ce fruit. Par exemple, placez les bananes dans un sac en papier avec une pomme 😉

Par sa richesse en glucides et divers autres éléments minéraux, dont une forte proportion de potassium, la banane est un aliment recommandé pour les sportifs.

Sa richesse en potassium en fait une alliée pour lutter contre l’hypertension. Une banane peut fournir jusqu’à 360 milligrammes de potassium. Les études ont démontré que les personnes qui absorbent des aliments riches en potassium présentent un risque moins élevé d’hypertension. Même les personnes qui souffrent déjà d’hypertension peuvent améliorer leur condition et probablement être moins dépendantes des médicaments, en consommant plus de bananes. Au-delà de cela, le potassium comblerait le manque de nicotine provoqué par l’arrêt du tabac.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Le potassium est un élément minéral essentiel, qui normalise les battements du cœur, envoie l’oxygène au cerveau et règle l’équilibre en eau de votre corps et c’est pourquoi c’est aussi l’amie des sportifs ! Quand nous sommes soumis à une contrainte physique comme le sport, notre cadence métabolique est en hausse, et réduit notre niveau de potassium. Celui-ci peut être ré-équilibré avec l’absorption de bananes riches en potassium.

100g de banane = 90 KCal. Une banane épluchée pesant en moyenne 90 grammes, cela n’est pas excessif. Accompagnée de quelques amandes fraîches, elle constituera un parfait encas au « pouvoir rassasiant » vous empêchant de craquer sur tout et n’importe quoi 😉

Mais la banane possède d’autres propriétés, notamment au niveau du tube digestif. Sans que l’on puisse encore réellement expliquer cette propriété, il semble que la banane possède des propriétés anti-acides. Il semblerait même que la banane soit favorable au traitement des ulcères de l’estomac.

Par une action anti-bactérienne, elle aurait la capacité de protéger des bactéries pouvant provoquer l’apparition d’ulcère. De plus elle stimulerait la production d’un mucus qui contribuerait à empêcher les acides gras à entrer en contact avec la muqueuse de l’estomac. Riche en magnésium, elle joue également le rôle de laxatif et d’anti-stress.

Bref, vous l’avez compris, ce fruit regorge de bienfaits ! Il serait dommage de s’en passer 🙂

A votre santé !

Source : LeBootCamp – Le régime des gourmandes

Share Button

Catégorie : Nutrition