Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Bienfaits de la natation dans la perte de poids

La natation est un excellent choix de sport pour ceux qui souhaitent perdre du poids efficacement. Cette activité physique permet d’affiner la silhouette tout en soulageant les muscles des tensions liées à la fatigue. Désirez-vous connaître ses autres avantages ? Poursuivez votre lecture. Tous les bienfaits de la nage sur la perte de poids vous seront révélés.

bienfaits natation, perte de poids

Lisez la suite si vous voulez tout connaître sur les bienfaits de la natation dans la perte de poids

  • Plus de 900 kcals perdues en une heure de natation

    Si vous n’êtes pas très friand de sport pourtant vous voulez vous activer un peu pour perdre vos superflues de calories, la natation vous est proposée. C’est un exercice d’endurance très opérant dans l’élimination des graisses.

    D’après des études scientifiques réalisées sur cette activité physique, sa pratique permet de brûler plus de 900 kcals en seulement une heure. Imaginez les kilos que vous pourrez perdre en allant à la piscine une ou deux fois par semaine. Vous pourrez assister à une séance d’aquagym ou vous amuser tout simplement avec vos proches.

  • L’activité idéale pour avoir un ventre plat

    Les mêmes expérimentations ont également démontré que la natation permet d’affiner la taille. Les mouvements que vous effectuez lors de la nage arrivent en effet à solliciter les différentes parties du corps, en particulier les abdominaux.

    En travaillant les muscles au niveau de cette région du ventre, vous pourrez brûler facilement les amas de graisse qui s’y trouvent. Votre taille sera ainsi remodelé et votre ventre bien plat après quelques bonnes séances de natation.

  • Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  • Un corps bien modelé

    Lorsque vous effectuez des mouvements de nage, vos muscles sont en quelque sorte massés et modelés d’une manière harmonieuse par l’eau. Les couches de graisse sont par conséquent réparties et ensuite brûlées de la même façon, de telle sorte que votre silhouette sera joliment affinée.

    Votre rêve d’arborer un corps longiligne avec des muscles bien fermes peut devenir réalité. La pratique de la natation vous aidera en outre à garder une belle forme sur le long terme et une allure toujours jeune.

  • Un bon complément pour votre plan d’amaigrissement

    Pour vous qui suivez actuellement un plan d’amaigrissement, n’hésitez surtout pas à faire de la natation votre sport privilégié. Vous pourrez compléter vos séances de musculation, de fitness ou de jogging avec la nage.

    Cette dernière vous aidera à vous soulager des contractions musculaires et des nœuds de tension après des dures activités physiques ou une longue journée de travail, tout en perdant quelques grammes.

Outre les différentes actions de la natation dans la perte de poids, cette dernière offre également d’autres bienfaits pour l’organisme tels que le renforcement des os et des articulations, la stimulation de la circulation sanguine et la régularisation de la tension artérielle.

Photo sous licence Creative Commons © Photosandre sur Flickr.com

Share Button