Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Bien choisir son sport pour maigrir

Pour pouvoir perdre du poids efficacement, il est toujours préférable d’accompagner son régime minceur d’un sport. Avec une pratique régulière, vous pourrez perdre davantage votre masse graisseuse au profit des muscles. Ce qui vous permettra surtout d’avoir une silhouette bien sculptée, sans risque d’affaissement en maigrissant.

Cependant, il reste très important de bien choisir le sport à pratiquer. Étant donné que vous allez être amené à pratiquer un exercice physique encore pendant un bon bout de temps, autant alors ne pas vous tromper dans vos choix pour éviter d’abandonner en plein milieu du parcours.

Voici, à cet effet, quelques coups de pouce qui peuvent vous aider à bien choisir votre sport.

Bien choisir son sport pour maigrir

Les conseils pour bien choisir son sport

Faites le sport qui vous a toujours intéressé

Pour bien débuter, optez pour un sport qui vous a toujours fasciné. Même si vous ne l’avez pas encore pratiqué, dites vous que c’est une bonne occasion de le faire.

Suivez votre rythme

Si vous n’êtes pas encore un grand sportif, alors commencez vos entrainements en douceur. L’idéal serait même d’intensifier vos activités physiques progressivement, tout en gardant une très bonne régularité.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Variez vos exercices physiques pour plus de motivation

Pour perdre du poids, vous n’êtes pas obligé de toujours pratiquer le même sport. Vous risquerez, si tel est le cas, de vous lasser rapidement. Pensez plutôt à changer d’exercice toutes les semaines par exemple. Cela vous évitera la routine et sollicitera en plus les autres muscles de votre corps.

Choisissez des sports qui répondent à vos attentes

Suivant la partie de votre corps que vous cherchez à faire maigrir, choisissez votre sport. Si vous voulez par exemple perdre du kilo sur l’ensemble, alors optez pour du jogging, de la natation ou du tennis. Si vous cherchez à affiner votre taille, vous allez devoir opter pour des abdos ou du crawl. Pour affermir et sculpter les cuisses, l’aquabiking serait l’idéal.

Exercez-vous dans un cadre que vous aimez

Si vous êtes de ceux ou celles qui aiment être en groupe, alors pourquoi ne pas vous inscrire auprès d’une salle de sport ou opter pour des sports collectifs comme le hand-ball et le foot.

Si vous préférez, par contre, faire vos sports en solo, choisissez des sports individuels comme le jogging, la marche, le saut à la corde, le vélo ou encore entrainez-vous chez vous en téléchargeant des programmes d’entrainement en ligne, ou contactez un coach professionnel pour vous encadrer.

Si vous êtes un grand fan de la nature, alors les randonnées,le ski ou la marche nordique est un excellent choix.

Photo © Wikipédia.org

Share Button

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*