Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Astuces pour manger moins de sel

Saler ses plats c’est une chose, mais il faudrait savoir à quelle dose. En effet, la consommation importante de sel favorise la rétention d’eau en particulier au niveau de l’abdomen, des cuisses et des hanches.

Cela va non seulement susciter une prise de poids considérable mais en même temps, d’un point de vue esthétique, vos courbes seront accentuées. Les femmes qui abusent de sel sont connues pour leur physique en forme de poire.

Ce n’est pas tout, le sel provoque aussi une remarquable accentuation de l’envie de manger. Donc, bonjour les quelques kilos en trop à cause du sel.

Comment alors éviter de manger trop de sel ? Voici quelques astuces qui peuvent vous être utiles.

Astuces pour manger moins de sel

Découvrez ci-après toutes les astuces pour réduire la quantité de sel à consommer au quotidien

Assaisonnez vos repas avec parcimonie

Si vous voulez manger moins de sel, commencez par en utiliser moins dans les repas que vous préparez.

Il vaut mieux assaisonner les plats petit à petit plutôt que de mettre une quantité importante de sel en une seule fois.

Préférez saler vos plats durant la cuisson et non après. Cette petite astuce permet d’accentuer davantage le goût du sel pour la même quantité utilisée.

Ne cherchez pas le goût piquant du sel lors de l’assaisonnement, une saveur légèrement salée devra suffire.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Apportez d’autres saveurs à vos plats

Si vous aimez le goût trop salé dans vos plats, il est temps de changer. Ne vous contentez plus uniquement du sel dorénavant. Utilisez d’autres saveurs comme le poivre ou le curry pour rehausser la saveur de vos plats. Bien évidemment, en quantité raisonnable.

Vous pouvez aussi avoir recours aux fines herbes et aux épices. Leur goût assez fort vous fera vite oublier le sel.

Vérifiez la quantité de sel dans ce que vous mangez

Si vous concoctez vous-même vos repas, utilisez de préférence des produits frais. Vous serez ainsi sûre de la quantité de sel que vous allez consommer. Cela ne sera pas le cas, en effet, si vous optez pour des produits transformés ou mis en conserve.

Ne combinez pas des plats trop salés au cours d’un repas. Il n’est pas, par exemple, conseillé de manger des sardines en conserve avec du fromage ou du pain, optez à la place pour un bol de riz ou de la salade.

Si vous avez mangé des aliments transformés, conservés ou surgelés à midi, diminuez systématiquement la quantité de sel que vous allez consommer au diner. En effet, ces types d’aliment contiennent une importante quantité de sel, nécessaire pour leur conservation.

Ne vous laissez plus être séduite par les aliments transformés, y compris les produits sucrés. Sachez que même une canette de soda contient du sel.

Enfin, limitez la quantité de sel à administrer par jour à 7 ou 8 g.

Photo sous licence Creative Commons © Jipolo sur Flickr.com

Share Button

Catégorie : Nutrition
Mot-Clé :