Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Astuces pour manger moins de calories

Vous avez quelques poids en trop et vous avez décidé de consommer moins de calories ? Voici quelques astuces qui pourraient vous apporter les réponses que vous avez tant attendues.

Astuce n°1 : Renseignez-vous sur la quantité de calories que peut contenir votre régime quotidien habituel et déduisez-en votre nouveau régime

Rien de plus facile, il vous suffit dans ce cas de faire un tour sur l’un des portails disponibles sur Internet qui publient des tableaux de calories pour presque tous les aliments.

Essayez ensuite de trouver la quantité idéale de calories qui devrait être consommée journalièrement par une personne de votre constitution.

Respectez l’apport journalier prescrit pour votre cas afin de perdre rapidement des kilos tout en restant en bonne forme.

N’hésitez surtout pas à en parler à votre médecin et à lui demander son avis en cas d’hésitation.

Astuce n°2 : Remplacez votre régime bourré de calories en un autre plus nutritif

Laissez de côté les sucreries et les aliments constitués essentiellement de matières grasses ou de féculents que vous avez eu l’habitude de prendre. Ils accélèrent rapidement la prise de poids plus ce que vous ne le pensiez.

Astuces pour manger moins de calories

Laissez de côté les sucreries …

Éliminez de votre régime les aliments transformés. Ceux-ci aussi sont hypercaloriques.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Optez dorénavant pour les fruits et les légumes qui apportent à l’organisme moins de calories et davantage de nutriments.

Astuces n°3 : Remplacez votre régime alimentaire progressivement

Vouloir changer son régime alimentaire habituel riche en calories par un autre beaucoup plus sain est déjà un très bon début pour perdre du poids.

Toutefois, ne forcez pas trop les choses. Évitez à tout prix un changement brusque. Cela pourrait davantage vous décourager que vous aider.

Pour éviter de baisser donc les bras au beau milieu de votre régime d’amaigrissement, changez vos habitudes alimentaires de manière progressive. Remplacez chaque aliment par un autre s’il le faut.

Astuce n°4 : Tenez un journal d’alimentation

Cette quatrième astuce est souvent proposée mais demeure toutefois la plus efficace. En suivant de près la quantité de calories que vous administrez au quotidien, vous pourrez facilement éviter de surpasser votre apport journalier.

Un tel tableau est très simple à dresser. Renseignez tout simplement les différents ingrédients que vous avez pris au cours des repas et des collations avec le nombre de calories qu’ils apportent respectivement.

Faites ensuite la somme pour découvrir la quantité que vous avez prise au cours d’une journée.

Photo sous licence Creative Commons © PetitPlat – Stephanie Kilgast sur Flickr.com

Share Button