Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Agar agar : Une algue aux vertus amincissantes

Il n’y a rien de plus efficace qu’un peu d’Agar agar dans son régime alimentaire pour réussir à perdre du poids rapidement et sans beaucoup d’effort. Quelques pincettes dans vos menus et, le tour est joué.

Voyez dans ce qui suit comment vous y prendre avec l’Agar agar pour faire disparaitre vos quelques kilos en trop.

Un zoom sur l’Agar agar

Découvert par les Japonais il y a plus de trois siècles, l’Agar agar figure aujourd’hui parmi les aliments les plus utilisés dans les régimes minceurs.

Extrait d’un mélange d’algues rouges appartenant aux lignées des Gracilariacées et Gelidiacées, l’Agar agar est très riche en fibres et aide à mincir rapidement grâce à la sensation de satiété qu’il procure. Ses propriétés gélifiantes et liantes lui permettent de remplacer la gélatine et d’être utilisé dans de nombreuses recettes de cuisine.

Comme il n’a pas de goût particulier ni de couleur, il est possible de l’employer comme ingrédient dans presque toutes les plats.

L’Agar agar se présente généralement sous forme de poudre blanche vendue dans des sachets de quelques grammes.

Agar agar : Une algue aux vertus amincissantes

L’Agar agar se présente généralement sous forme de poudre blanche …

Les actions de l’Agar agar dans la perte de poids

Une fois l’Agar agar absorbé, les fibres qu’il contient vont se gorger d’eau et se gonfler dans les parois stomacales. Il agit ainsi comme un coupe-faim très efficace. Le sujet qui le consomme n’aura plus à faire par la suite beaucoup d’effort pour être plus tempérant en matière de nourriture.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Notons que l’Agar agar n’apporte à l’organisme qu’une très faible quantité de calories.
Les fibres contenues dans ce mélange d’algues vont aussi, comme toutes fibres solubles contenues dans les légumes et les fruits, aspirer une bonne partie de sucres et de graisses apportée par les aliments.

De ce fait, l’Agar agar permet à l’organisme d’assimiler moins de calories mais également de normaliser son taux de cholestérol.

Ses modes d’utilisation

Il existe de nombreuses manières de consommer cette algue aux vertus exceptionnelles.

Prenez de l’Agar agar avec votre boisson chaude avant le repas. Dans ce cas, ajoutez environ 1 g de poudre du mélange d’algues dans votre thé ou dans votre soupe bien chaude puis faites bouillir le mélange pendant une minute. Bien remuez le tout et consommez ensuite votre boisson rapidement.

Vous pouvez aussi mettre l’Agar agar directement dans vos recettes chaudes en y versant la même quantité d’algues que précédemment, une minute juste avant que vous ne finissiez la cuisson.
Ou selon vos préférences, employez de l’Agar agar à la place de la gélatine alimentaire dans vos plats sans changer les recettes.

Rappelons que la quantité quotidienne à consommer de ce mélange d’algues ne doit pas excéder 2 g. Au delà de cette limite, l’Agar agar devient laxatif.

Photo ©Wikipedia.org

Share Button