Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

A propos du régime alimentaire de la soupe aux choux pour maigrir

La plupart des gens qui veulent perdre du poids ont dû déjà entendre parler au moins une fois dans leur vie du régime de la soupe aux choux pour maigrir. Ce régime alimentaire qui semble miraculeusement peut faire perdre 4 à 7 kilos en 7 jours. Pas mal de gens quand ils entendent parler de ce régime croient qu’il est « nouveau » ou « révolutionnaire » ou même que c’est une sorte de régime « secret ». Cependant, en réalité, aucun de ce qui précède n’est vrai.

Il y a beaucoup d’idées fausses sur ce régime alimentaire, y compris les origines. Certaines sources affirment qu’il a été créé par un célèbre médecin; d’autres l’attribuent aux hôpitaux respectables, etc… Ce régime alimentaire ne provient pas d’un célèbre médecin ni d’un hôpital. Ses véritables origines ne sont pas connues jusqu’à ce jour.

Ce régime alimentaire semble avoir apparu tout d’abord dans les années 1980. Il s’est propagé par télécopieur. Avec l’arrivée d’internet, il s’est rapidement répandu. C’est un des régimes à la mode qui semble ne jamais tomber dans l’oubli.

C’est quoi le régime de la soupe aux choux?

Le régime de la soupe aux choux est un régime alimentaire de 7 jours. Ce régime alimentaire, comme son nom l’indique, se concentre autour d’une soupe qui se compose principalement de chou. Il se déroule comme suit:

Régime alimentaire - Soupe aux choux pour maigrir - régime de la soupe aux choux

Régime alimentaire de la soupe aux choux pour maigrir

Jour 1 – De la soupe aux choux et tout type de fruits que vous voulez manger, sauf les bananes.

Jour 2 – De la soupe aux choux et des légumes que vous préférez manger. Vous pouvez également ajouter de la pomme de terre cuite avec une petite quantité de beurre dessus.

Jour 3 – De la soupe aux choux avec des fruits ou des légumes que vous préférez manger, à l’exception des pommes de terre et des bananes.

Jour 4 – De la soupe aux choux et des bananes. Vous pouvez manger jusqu’à 8 bananes. Vous pouvez également boire autant de lait écrémé que vous le souhaitez.

Jour 5 – De la soupe aux choux avec de la viande de boeuf. Vous pouvez ajouter jusqu’à 500 grammes de viande de boeuf avec de la soupe aux choux. Vous pouvez également consommer jusqu’à 6 tomates.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Jour 6 – De la soupe aux choux et de la viande de boeuf à volonté. Durant cette journée, vous pouvez manger de la viande de boeuf sans limite. Vous pouvez également ajouter des légumes à volonté, à l’exception des pommes de terre.

Jour 7 – De la soupe aux choux et du riz brun. Vous pouvez également ajouter des légumes que vous préférez, à l’exception des pommes de terre. Vous pouvez également boire du jus de fruits non sucré.

Il convient de noter que vous pouvez manger autant de soupe aux choux que vous le souhaitez durant ces journées. Vous devez manger de la soupe aux choux au moins 3 fois par jour. A souligner également qu’il existe d’autres variantes de ce régime alimentaire.

Le menu ci-dessus n’est pas sans doute le régime alimentaire de soupe aux choux dont vous aviez entendu parler. Les ingrédients principaux se composent généralement de chou, d’oignon, de carotte, de tomate, de poivron, et des assaisonnements. Les ingrédients pour la soupe aux choux ont également tendance à varier.

Ce régime alimentaire est-il efficace?

Oui et non. Le régime peut fonctionner, si vous suivez scrupuleusement ces menus de 7 jours. Dans ce cas, vous limitez fortement votre apport en calories. Étant donné que vous avez à manger la même chose tous les jours, vous aurez probablement tendance à avoir moins d’envie à manger, ce qui restreindra encore plus votre apport calorique quotidien.

Si vous cherchez à perdre votre poids dans le long terme, ce régime alimentaire ne vous convient pas. La plupart du poids que vous perdez avec ce régime sera le poids de l’eau, pas celui de la graisse. Une fois que vous reprenez vos habitudes alimentaires normales, le poids que vous avez perdu reviendra. En fait, il est probable que vous gagnerez non seulement le poids que vous avez perdu durant ce régime, mais vous pouvez même gagner plus.

Ce régime alimentaire est-il sans danger?

Non, ce n’est pas le cas. Il est fortement recommandé de ne pas suivre le régime de la soupe aux choux. Ce régime alimentaire ne constitue pas une alimentation saine et équilibrée. Vous pouvez effectivement devenir mal nourri en suivant ce régime. Vous devriez au moins apporter 1200 calories tous les jours, sauf si vous êtes assisté par un médecin. Ce régime alimentaire peut vous pousser dangereusement à consommer moins de 1200 calories. Même s’il ne s’agit que d’une semaine, il est fortement recommandé de ne pas essayer ce régime.

Le régime de la soupe aux choux existe encore parce qu’il y a toujours une attirance pour un régime qui vous aidera à perdre du poids rapidement. Le régime de la soupe aux choux n’est pas bon pour votre santé et ne donnera pas du tout de résultat de perte de poids à long terme. Il y a par contre d’autres régimes sans dangers, avec une alimentation saine et équilibrée. Ces autres programmes minceur vous aideront à perdre du poids sainement et définitivement si vous faites l’effort de les suivre.

Photo ©iStockphoto.com

Share Button