Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

A propos de la cellulite

La cellulite touche surtout les femmes. D’après certaines sources, 90 % des femmes en ont. Cela fait beaucoup de grumeaux ! Mais qu’est-ce que la cellulite, réellement ? En avoir signifie-t-il que vous êtes en mauvaise santé ?

La cellulite n’a pas toujours été considérée comme peu attractive. Dans le passé, la peau grumeleuse des fesses et des cuisses était considérée comme féminine et a souvent été représentée favorablement dans les peintures. Mais aujourd’hui, la plupart d’entre nous, considère la cellulite comme disgracieuse et tout le monde veut s’en débarrasser. Indépendamment de la façon dont nous la voyons, beaucoup d’entre nous ne sont pas sûrs de ce qu’est réellement la cellulite.

cellulite

La cellulite se loge souvent au niveau des fesses et des cuisses.

Qu’est-ce que la cellulite ?

Directement sous la peau, il y a une couche de graisse, en particulier chez les femmes. La cellulite (peau d’orange ou capiton) est le résultat d’un changement de structure de cette couche de graisse sous-cutanée donnant à la peau une apparence « bosselée ». Cette couche est plus prédominante chez les femmes que chez les hommes et ce qui fait que les femmes sont plus sujettes à la cellulite.

Quelles sont les causes de ces bosses ?

Tous les milieux concernés s’accordent sur le fait que des grumeaux se forment dans cette couche sous-cutanée, mais les opinions diffèrent encore quant aux raisons de leur formation.

  • Les hormones peuvent jouer un rôle, ce qui expliquerait aussi la tendance des femmes à la cellulite. En cette époque des hormones synthétiques et chimiques perturbatrices (comme certains pesticides), il n’est pas étonnant que les déséquilibres hormonaux soient de plus en plus importants. Les hormones influencent de nombreux systèmes du corps humain, y compris la façon dont le corps stocke la graisse.
  • Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  • Une faible circulation sanguine est une autre cause possible de la cellulite. Lorsque la circulation dans certaines zones du corps est faible, il peut en résulter une teinte de peau appauvrie, des cellules graisseuses « stagnantes » et un drainage lymphatique insuffisant. Ces facteurs peuvent se regrouper pour former l’apparence bosselée de la cellulite.
  • L’hérédité peut aussi jouer un rôle. Vos gènes déterminent l’épaisseur de votre peau et la structure générale du corps. Ils conspirent pour vous rendre plus ou moins vulnérables à la cellulite.
  • Un « réseau » tissulaire serré sous la peau peut également contribuer à la cellulite. La forme, le placement et la flexibilité (ou son absence) dans le tissu sous-cutané jouent un rôle important dans la façon grumeleuse dont la graisse paraît sous la peau.

La cellulite est-elle malsaine ?

La cellulite n’est pas considérée comme malsaine en soi. Mais elle peut être un signe de mauvaise santé si elle résulte d’un excès de poids, d’un manque ou d’une absence totale d’exercice, ou d’une accumulation de toxines.

Est-ce que la cellulite n’est que de la graisse ?

Alors que la cellulite est une graisse sous-cutanée qui apparaît grumeleuse, ce n’est pas « que de la graisse ». En fait, une graisse saine sous-cutanée peut vous donner une apparence jeune et lisse, en particulier dans le visage.

Certaines personnes vont même jusqu’à se faire injecter de la graisse sous la peau dans une procédure cosmétique afin de rendre plus « dodues » certaines zones du corps ! Alors, la cellulite n’est pas seulement la graisse, c’est une manifestation particulière de la graisse corporelle. Toutes les graisses corporelles ne prennent pas un aspect grumeleux.

Photo ©iStockphoto.com

Produit recommandé

Photo du kit Anti-cellulite

Diurétiques et dépuratives, ces huiles essentielles, très efficaces individuellement et redoutables en synergie, vous aideront à réduire le volume de votre corps tout en gommant progressivement l’aspect « peau d’orange »… Cliquez sur l’image pour en savoir plus !

Share Button

Catégorie : Cellulite
Mot-Clé : ,