Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

5 idées de recette coupe-faim pour compléter ses repas

Il n’y a qu’une seule raison qui explique pourquoi on a toujours faim juste quelques temps après la digestion : le repas n’a pas été ni complet, ni consistant. Dans ce guide sur la nutrition, découvrez 5 idées de recette qui vous aideront à ne plus avoir un petit creux et éviter les grignotages. Ces menus peu caloriques, choisis spécialement pour leurs riches teneurs en protéines, fibres, vitamines et sucres lents, pourront accompagner sans problème vos assiettes afin de mieux les équilibrer.

Les proportions données sont pour une seule personne.

recette coupe-faim, recette minceur, plat coupe-faim

5 Idées de recette coupe-faim pour être bien rassasié

Petit-déjeuner : Milkshake à la banane et au son d’avoine

Pour bien commencer la journée et éviter les fringales au milieu de la matinée, vous pourrez compléter votre petit déjeuner avec ce milkshake à la banane et au son d’avoine. Cette boisson nourrissante, mais peu calorique, sera un excellent accompagnement pour vos biscottes, céréales ou pains grillés à la confiture.

Vous aurez besoin d’1 banane, d’1 yaourt nature, d’1 verre de lait écrémé et de 2 cuillerées à soupe de son d’avoine, pour le préparer. Mixez juste tous les ingrédients, et dégustez votre milkshake avec votre petit-déjeuner habituel.

Déjeuner : Flan de légumes et salades de lentilles à la feta

Si l’envie de manger vous vient juste après le déjeuner, essayez de le compléter avec l’une de ces recettes peu caloriques à effet coupe-faim. Ces plats apportent moins de 200 calories.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Pour concocter le flan de légumes, choisissez quelques légumes frais selon vos envies. Prenez aussi 1 œuf, 1 cuillerée à soupe de crème liquide, ½ cuillerée à soupe d’avoine, 1 cuillerée à soupe de fromage râpé, 1 pincée de thym ainsi que du sel et du poivre. Faites cuire les légumes, puis écrasez-les. Dans un autre récipient, fouettez l’œuf et ajoutez-y les autres ingrédients. Mélangez ensuite cette préparation aux légumes, puis enfournez-le pendant 35 minutes à 180°C, en utilisant un moule en silicone.

Pour préparer la salade de lentilles, vous aurez besoin d’un peu de feta, de tomate, d’un peu de vinaigre et d’huile d’olive. Découpez la tomate et la feta en dés, puis mélangez aux lentilles bien égouttées, ajoutées d’huile et de vinaigre.

Diner : Nouilles aux poireaux et quinoa aux carottes et poulet

A l’heure du diner, des nouilles aux poireaux ou un plat de quinoa aux carottes et poulet seront parfaits. Ces plats rassasiants peuvent être mangés sans accompagnements.

Pour préparer la première recette coupe-faim, vous aurez besoin de nouilles, de 100 g de blanc de poireau, d’1 carotte, d’1 oignon, d’1 gousse d’ail, d’1 œuf, d’un peu de sauce soja, de coriandre fraiche, du sel et du poivre. Faites sauter dans un poêle la carotte, l’oignon, l’ail et les poireaux avec un peu d’huile. Salez et poivrez, puis ajoutez la sauce soja et la coriandre. D’un autre côté, préparez les nouilles. Additionnez-y ensuite les légumes. Battez l’œuf en omelette, puis versez-le à la préparation pour terminer.

Pour faire le plat de quinoa aux carottes et poulet, voici les ingrédients indispensables : 1 escalope de blanc de poulet, 100 g de carottes, 50 g de quinoa, un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre. Rincez bien le quinoa à l’eau froide pour éliminer son goût amer, puis mettez-le dans une casserole remplie d’eau jusqu’à la moitié. Découpez ensuite les carottes en rondelles, puis ajoutez-les au quinoa. Salez et laissez cuire cette préparation pendant 15 minutes environ. Retirez ensuite la préparation du feu et laissez reposer 10 minutes. En attendant, faites revenir dans une poêle l’escalope de poulet avec un peu d’huile d’olive. Égouttez les carottes et le quinoa, et ajoutez-les au poulet. Poivrez pour terminer, et dégustez tout de suite.

Photo © Wikipédia.org

Share Button

Catégorie : Recette minceur