Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

5 Conseils pour manger moins de sucre

La consommation abusive de produits sucrés n’a jamais offerts de bienfaits pour l’organisme. Au contraire, vous risquerez de contracter divers problèmes, tels que les caries dentaires, le diabète de type II, le surpoids ou encore l’obésité. Ce ne sont que quelques-uns des effets néfastes d’une hyperglycémie prolongée.

Pour vous qui envisagez de suivre un régime amaigrissant, sachez que le sucre est l’un de vos principaux ennemis. Il est fortement indiqué de réduire la consommation de glucides au quotidien pour atteindre ses objectifs de perte de poids.

Dans cette rubrique sur l’alimentation et la perte de poids, découvrez cinq conseils pour manger moins de sucre.

  • Évitez d’ajouter encore de sucre à vos préparations

    Lorsque vous préparez votre jus naturel, tasse de thé ou de café, coupe de salade de fruits ou encore votre bol de céréale, essayez de ne plus y ajouter de sucre.

    Certes, le goût peut être légèrement fade mais vous ne risquerez pas de rencontrer les problèmes précédemment cités. Ces aliments renferment déjà suffisamment de sucre naturel.

  • Limitez la consommation de toutes sources de glucides transformés

    Pour manger moins de sucre au quotidien, pensez également à identifier les aliments riches en glucide et limitez leur consommation.

    Les produits transformés et raffinés, tels que les pâtes, les pains ou encore la farine pâtissière en font partie. Les glucides contenus dans ces aliments seront, en effet, convertis en sucre une fois dans l’organisme. Préférez plutôt les produits à base de blé complet.

  • Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
    Conseils pour manger moins de sucre

    Préférez plutôt les produits à base de blé complet

    Photo ©iStockphoto.com

  • Variez autant que possible les ingrédients que vous utilisez

    Une autre manière de réduire la quantité de sucre assimilée par l’organisme est de varier les plats à prendre à chaque repas.

    En consommant les mêmes aliments, le corps a tendance à stocker dans son réserve les mêmes nutriments, or les glucides cumulés finissent par se transformer en graisse.

  • Remplacez le sucre avec des produits naturels

    Un autre conseil à vous proposer est de remplacer le sucre blanc en poudre ou en morceaux par des produits naturels. Vous pourrez par exemple opter pour le miel et le sucre brut.

    Réduire la quantité de sucre à manger au quotidien ne signifie pas, en effet, ne plus en manger. Notre organisme a également besoin de glucides pour fonctionner correctement. Limitez toutefois leur consommation.

  • Conseils pour manger moins de sucre

    Remplacez le sucre blanc en poudre ou en morceaux avec du miel

    Photo sous licence Creative Commons © Joby Perez sur Flickr.com

  • Prenez le temps de lire les étiquettes

    Le dernier conseil, qui n’est pas du tout des moindres, consiste à jeter un œil sur les étiquettes lors des achats. En lisant ces étiquettes, vous pourrez calculer facilement la quantité de glucides à consommer quotidiennement.

    Les spécialistes en nutrition recommandent dans les 250 à 350 g de glucides par jour pour les adultes.

Share Button

Catégorie : Nutrition