Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

4 idées de dessert minceur

Les desserts sont souvent exclus de notre habitude alimentaire durant les régimes amaigrissants, par peur de ne pas maigrir. Bien choisis et pris modérément, ces plats apportent pourtant de multiples bienfaits pour l’organisme comme tout autre met servi au cours d’un repas. L’astuce est de respecter sa ration journalière pour prévenir une prise de poids, sans se priver de ses desserts préférés.

Pour vous faire plaisir sans grossir, découvrez ces 4 idées de dessert minceur pour une personne.

dessert minceur, manger dessert sans grossir, recette dessert, dessert

4 idées de dessert minceur pour vous

Crème au café

Cette première idée de dessert léger est appréciée pour sa faible teneur en calories, de seulement 79 Kcal, et son apport en calcium élevé. Les ingrédients indispensables pour sa préparation sont 150 ml de lait demi-écrémé, 1 œuf, une cuillerée à café d’édulcorant et une pincée d’extrait de café. On a choisi le lait demi-écrémé pour sa quantité de graisses saturées très faible.

Pour préparer votre crème au café, faites bouillir le lait en y incorporant l’extrait de café. Entre temps, préchauffez votre four à 120°C, thermostat 4. Battez ensuite l’œuf avec l’édulcorant, tout y ajoutant le lait bouilli. Versez le mélange dans du ramequin et enfournez, en le faisant cuir au bain marie pendant 20 minutes. Laissez refroidir au frigo avant de le manger.

Mousse de fraises

Pour cette deuxième idée de recette qui ne donne que 88 Kcal, on a choisi des fraises, fruits rouges enrichis en antioxydants. Près de 125 g suffisent pour une seule personne. Vous aurez aussi besoin d’un verre de lait demi-écrémé glacé, un peu de jus de citron, une cuillerée à café d’édulcorant à la place du sucre et quelques feuilles de menthe pour la décoration.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Pour préparer cette mousse de fraises, battez au fouet le lait glacé pour que celui-ci devienne mousseux. Dans un autre bol, mixez vos fraises avec le jus de citron et l’édulcorant, puis ajoutez ce coulis petit à petit dans le lait mousseux tout en mélangeant délicatement.

De la pastèque glacée

Cette troisième idée de dessert minceur ne vous offre que 101 Kcal. Ici, on a choisi comme ingrédient de la pastèque d’environ 125 g, un fruit gorgé d’eau pour consommer moins de calories. Au lieu d’utiliser du sucre, on va opter pour du sirop de grenadine d’environ une cuillerée à café ; et une boule de sorbet au citron à la place d’une boule de glace. Un peu de jus d’orange pour faire le plein de vitamine C sera parfait.

Pour préparer votre pastèque glacée, découpez-la tout simplement en dés, puis mélangez-la avec du jus d’orange et du sirop dans un bol. Mixez ensuite les boules de sorbet au citron, puis ajoutez le précédent mélange. Versez dans un verre votre dessert bien mixé, et savourez-le frais.

Salade de fruits rouges au citron

Cette quatrième idée de dessert est appréciée pour sa haute teneur en antioxydants, très indiqués durant la poursuite des régimes amaigrissants afin de rester bien en forme. Son apport énergétique est de 131 Kcal environ. Pour les ingrédients, choisissez des fruits rouges de votre choix, framboises, fraises et groseilles de 50 g de chaque. Vous aurez aussi besoin d’une demi-cuillerée d’édulcorant, du jus de citron frais et 125 ml de sorbet au citron.

Commencez par découper les fruits rouges en dés, puis ajoutez l’édulcorant et le jus de citron frais. Laissez-les macérer pendant 30 minutes environ, puis incorporez le sorbet préalablement mixé. Mélangez le tout et savourez votre salade de fruits rouges.

Photo © Wikipédia.org

Share Button

Catégorie : Recette minceur