Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

4 idées de recette à base de légumes pour enfant

Faire manger des légumes aux enfants est une tâche tellement ardue pour les parents. Habitués aux bouffes rapides, fast-foods et plats aux goûts relevés par de copieuses sauces servis auprès des différents espaces de restauration, nos petits ne trouvent plus aucun plaisir à consommer ces aliments sains. Les produits de la nature, apprêtés simplement, les protègent pourtant de nombreuses affections, dont l’obésité et ses conséquences néfastes sur la santé.

A cet effet, je vous invite à trouver ci-après quelques idées de recette faciles, qui vous aideront à donner des légumes frais à vos enfants tous les jours et leur faire profiter des innombrables vertus apportées par ces aliments sains.

Recette de légumes enfant, recettes saines enfants, idée de recette enfants

4 recettes saines à base de légumes qui raviront les enfants

1- Pizza aux légumes et haricots

Ingrédients : Pâte à pizza, 1 tasse de haricots noirs ou rouges cuits, 1 oignon tranché, 1 tasse de champignons découpés, 1 poivron rouge tranché, 2 tasses de mozzarella râpé, 1 tasse de sauce tomate, 1 cuillerée à table d’huile végétale, et quelques olives.

Préparation : Commencez par préchauffer le four à 180°C. En attendant, faites retourner les poivrons, les champignons et les oignons dans l’huile d’olive pendant 15 minutes environ jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres. Couvrez maintenant la pâte à pizza de la sauce tomate, puis de ces légumes, des haricots et des olives. Terminez par le fromage râpé. Montez la température de votre four à 230°C et enfournez la pizza. Laissez cuire pendant 20 minutes environ, jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu et la préparation commence à dorer. Servez chaud.

2- Pains aux carottes

Ingrédients : 6 tasses de carottes râpées, 6 tasses de farine de blé entier, 8 œufs battus, 4 cuillerées à thé de bicarbonate de soude, 2 cuillerées à thé de vanille, 1 tasse de sucre, ½ tasse de yaourt, ½ tasse d’huile végétale.
Préparation : Préchauffez le four à 180°C. Mélangez dans un bol la farine, le bicarbonate de soude et le sucre. Et dans un autre, les œufs battus, le yaourt, la vanille et l’huile. Versez ensuite les ingrédients secs mélangés dans ce deuxième bol, puis remuez bien afin d’obtenir une pâte homogène. Incorporez ensuite les carottes râpées, puis pétrissez à la main. Répartissez la pâte obtenue dans des moules, et enfournez pendant 45 à 50 minutes.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

3- Pains aux lentilles

Ingrédients : 3 tasses de lentilles cuites, 1 oignon coupé en dé, ¾ de chapelure de blé entier, ¾ de tasse de flocons d’avoine, ½ tasse de fromage râpé, 1 cuillerée à soupe d’huile végétale, ½ tasse de lait, 1 œuf, et un peu de sel.

Préparation : Préchauffez le four à 180°C. Chauffez ensuite l’huile dans une poêle, et faites revenir l’oignon et la carotte pendant 2 minutes environ. Mélangez dans un bol les lentilles, les flocons d’avoine, le fromage, et le sel. Ajoutez à la fin la chapelure. Mettez un peu de lait si vous trouvez que le mélange est trop sec, et plus de chapelure si trop humide. Répartissez la pâte dans des moules puis mettez au four pendant 45 minutes, jusqu’à ce que les pains soient bien dorés et croustillants.

4- Des pains surprise aux légumes

Ingrédients : Des boules de pain selon le nombre de personnes à la maison, 200 g de blanc de poulet, 3 tomates, 1 poivron jaune, 1 poivron vert, 1 oignon, quelques carottes, haricots verts ou autres légumes de votre choix, de l’huile et du sel.

Préparation : Epépinez les poivrons et découpez-les en dés, ainsi que les légumes et l’oignon. Mettez-les de côté, et faites revenir le blanc de poulet finement tranché dans de l’huile. Ajoutez-y ensuite l’oignon, puis les autres légumes, et assaisonnez la préparation. Mélangez bien le tout et laissez mijoter quelques minutes. Coupez soigneusement le chapeau des boules de pains et videz l’intérieur, en enlevant leur mie. Remplissez les pains de légumes, puis recouvrez-les de nouveau avec leurs chapeaux.

Photo © Pixabay.com

Share Button

Catégorie : Nutrition