Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

4 bonnes façons de vous motiver à marcher

La marche est une des activités physiques très conseillées par les spécialistes en perte de poids pour maigrir vite et naturellement. Non seulement, elle permet d’éliminer les excès de calories mais en plus elle améliore la santé, en particulier celle du cœur.

Se promener nécessite cependant une certaine motivation. Dans l’article suivant, vous trouverez 4 conseils qui vous aideront à rester toujours enthousiaste dans l’atteinte de vos objectifs de perte de poids.

  1. Fixez un objectif quotidien

    Vous ne pourrez réellement profiter des bienfaits offerts par la marche que si vous la pratiquiez tous les jours.

    Pour atteindre votre but, qui est de maigrir rapidement et efficacement, pensez à fixer le nombre de pas à atteindre quotidiennement.

    Au début, une moyenne de 10 000 pas par jour serait parfaite, puis augmentez d’une centaine de pas par semaine. Les spécialistes recommandent en effet près de 30 000 pas par jour.

  2. Utilisez un podomètre pour compter vos pas

    Conseils pour rester toujours motivé à marcher

    Utilisez un podomètre pour compter vos pas

    Photo © Amazon.fr

    Vous serez plus motivé si vous savez exactement le nombre de pas que vous avez réalisés au quotidien.

    La seule manière de le connaître est d’utiliser un podomètre. Fixez cet appareil sur votre taille selon le guide d’utilisation et commencez à marcher.

    Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

    Le podomètre vous fournira toutes les informations dont vous aurez besoin pour rester motivé, à savoir la distance que vous avez parcourue, le nombre de pas effectués, votre fréquence cardiaque ainsi que votre pression artérielle.

  3. Grimpez les escaliers

    Si vous ne disposez pas assez de temps libre pour vous consacrer à la marche, ce troisième conseil est fait pour vous.

    Grimper les escaliers est un excellent exercice d’endurance qui procure les mêmes bienfaits que la marche. Préférez désormais l’escalier à l’ascenseur pour fortifier et raffermir vos muscles. Vos excès de calories seront, par ailleurs, efficacement brûlés.

  4. Promenez votre chien

    Une excellente manière pour rester toujours motivé à marcher est de considérer ce genre d’activité physique comme un moment de plaisir et non une tâche à accomplir afin d’atteindre ses objectifs.

    En promenant votre chien ou celui de votre voisin tous les jours, non seulement vous passerez quelques heures de joie avec votre compagnon à quatre pattes mais en plus vous pourrez perdre plusieurs kilos.

  5. Conseils pour rester toujours motivé à marcher

    Promenez votre chien

    Photo ©Fotolia.com

Share Button

Catégorie : La marche