Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

3 solutions pour maigrir en pratiquant le vélo

Équipement idéal pour perdre du poids, le vélo, d’appartement ou d’extérieur présente de nombreux avantages pour la santé. Voici trois solutions pour maigrir efficacement en pratiquant ce sport.

velo

Le vélo d’appartement, une solution à long terme

Appareil de cardio-training par excellence, le vélo d’appartement permet de régler l’intensité de son effort dans les meilleures conditions. Il s’agit d’une activité physique qui se pratique chez soi ou dans un centre de fitness en toute saison, sans contrainte des conditions climatiques.

Un entraînement régulier en vélo d’appartement, à vitesse constante, pendant une durée de 30 à 60 minutes aide à perdre du poids plus rapidement tout en réalisant des dépenses énergétiques de plusieurs centaines de calories.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Le VTT pour maigrir

Au-delà du vélo d’appartement, le VTT est également une solution alternative pour maigrir. Ce sport permet d’augmenter le métabolisme de base du pratiquant, améliorant ainsi la tonicité musculaire. C’est un brûleur de calories incontournable pour se retonifier et perdre du ventre.

Activité physique douce, la pratique du vélo permet d’entretenir idéalement son appareil cardio-vasculaire. Il convient toutefois de choisir le bon matériel en cliquant ici, tout en veillant à suivre un programme minceur adapté.

Établir un bon programme minceur

Pour perdre du poids grâce à la pratique du vélo, il convient d’établir un bon programme minceur.

En ce qui concerne le vélo d’extérieur, trois entraînements par semaine sont nécessaires. La première est une sortie courte de 45 minutes à jeun. La seconde est une sortie longue d’une heure et demie à deux heures, et la troisième est une sortie d’une heure avec des accélérations toutes les trente minutes.

Quant au vélo d’appartement, il convient de commencer l’entraînement de manière régulière et raisonnable. Il existe trois programmes au choix à réaliser par semaine : trois séances d’entraînement en raison de 20 minutes chacune, ou 4 séances de 15 minutes, ou 5 séances de 12 minutes.

Share Button