Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

3 exercices faisant travailler les muscles transverses (abdominaux transversaux) pour avoir un ventre plat

Un groupe de muscles souvent négligés, oubliés dans les exercices du ventre sont les muscles transverses (abdominaux transversaux), les muscles de base qui se trouvent en dessous du grand droit de l’abdomen pour la simple raison que ce ne sont pas des muscles visibles.

La plupart des exercices abdominaux ciblent le grand droit de l’abdomen et les abdominaux obliques en ignorant les muscles transverses (abdominaux transversaux). Cependant, ces derniers sont en réalité les muscles les plus importants à travailler car ils sont liés aux muscles du bas du dos et du grand droit de l’abdomen (rectus abdominis) et ceinturent tout l’abdomen. Tout exercice visant à aplatir le ventre devrait mettre l’accent sur les muscles transverses.

exercies pour perdre du ventre,muscles transverses,abdominaux transversaux

Tout exercice visant à aplatir le ventre devrait mettre l’accent sur les muscles transverses

En utilisant les exercices suivants, vous pouvez travailler vos muscles transverses (abdominaux transversaux) et vraiment faire des progrès pour un ventre plat. Comme avec n’importe quel exercice d’entraînement, assurez-vous de consulter un professionnel avant de commencer et toujours il faut s’échauffer correctement pour éviter les blessures.

Inclinaison de la pelvienne

Pour cet exercice, allongez-vous sur le dos sur une surface plane, comme sur le sol ou sur un banc, les 2 bras posés le long de votre corps.

Utilisez un tapis ou une serviette pour amortir votre colonne vertébrale.

Pliez les genoux de sorte que vos pieds reposent bien à plat sur le sol.

Levez lentement au maximum votre bassin (et seulement votre bassin) du sol tout en expirant et rentrant bien votre ventre, maintenez-le en cette position un petit moment, puis redescendez-le pour revenir à la position au départ tout en inspirant.

Répétez l’opération pour faire une série. Le maintien d’un mouvement contrôlé est essentiel à cet exercice. Ce travail d’exercice vous permettra d’utiliser vos muscles abdominaux, plutôt que le reste de votre corps. Aussi, assurez-vous de garder tout au long de l’exercice le haut du corps collé au plancher.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Rentrer le ventre

Essentiellement, il s’agit d’essayer de tirer le nombril vers la colonne vertébrale. Cela peut être difficile, car il implique l’utilisation des muscles que vous n’avez pas souvent utilisés durant vos activités.

Pour commencer, allongez-vous sur le ventre ou mettez-vous à genoux. Vous ferez mieux d’essayer les deux façons pour constater ce qui vous convient le mieux.

Détendez votre corps autant que possible, puis essayez d’utiliser uniquement les abdominaux inférieurs pour déplacer votre nombril vers votre colonne vertébrale. Maintenez la position pendant dix secondes. Si le maintien pendant dix secondes se fait facilement, continuez pendant une période plus longue. L’objectif est de tenir la contraction jusqu’à ce que vous n’en puissiez plus ou que vous sentez d’autres muscles travaillant plus dur que les muscles transverses. Lorsque vous sentez cela, abandonnez la contraction.

Ciseaux de jambes

Cet exercice exige également de s’allonger sur le sol. Placez vos mains sous vos fesses en gardant le dos bien appuyé contre le sol.

Soulevez lentement une jambe à une hauteur d’environ vingt cinq centimètres du sol tout en expirant et rentrant le ventre, puis doucement, la remettre au sol tout en inspirant. Lorsque vous descendez une jambe vous soulevez l’autre.

Répétez ce mouvement pour une série. Le maintien du contrôle durant l’exercice est important, il ne faut pas laisser la précipitation vous gagner. Le haut du corps doit rester collé sur le plancher durant le mouvement tout entier.

Il y a beaucoup d’autres exercices ciblant les muscles transverses (abdominaux transversaux) mais ces trois doivent suffire pour vous aider à démarrer. Les exercices pour perdre du ventre comme ceux-ci sont la clé de tout plan de ventre plat et ils sont particulièrement conseillés aux femmes enceintes et à celles qui viennent d’accoucher.

Photo ©Fotolia.com

Programme recommandé : « Tout sur les abdominaux »

La Vraie Solution pour les Abdominaux & La Perte de Poids

La Vraie Solution pour les Abdominaux & La Perte de Poids. Cliquez sur l’image pour en savoir plus !

Share Button