Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

101 astuces de tous les jours pour perdre du poids – Astuce 101

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Astuce 101 : Psst. J’aimerais vous dire un secret 😉.

La plupart d’entre nous ont tendance à prendre du poids en particulier au niveau du ventre, n’est-ce pas ? Eh bien, je vais vous montrer une méthode sûre pour éliminer les poignets d’amour autour du ventre.

astuces pour perdre du poids : bien respirer

Ca fait rêver ce ventre plat, hein 🙂

Photo ©Fotolia.com

La voici :

Pour pouvoir bien faire cet exercice, imaginez que votre ventre, c’est comme un ballon. Quand vous inspirez, l’air rentre dans votre ventre et le fait gonfler comme un ballon sera gonflé quand vous soufflez dedans. Quand vous expirez, l’air sort de votre ventre et celui-ci sera aplati comme un ballon sera dégonflé quand vous pressez le ballon dans vos mains.

Vous êtes prêt(e) ? C’est parti!

  1. Inspirez doucement et aussi profondément que vous le pouvez en gonflant votre ventre.
  2. Puis expirez fortement mais lentement en rentrant au maximum votre ventre.
  3. Maintenez cette position pendant 2,3 secondes en essayant de rentrer encore plus votre ventre.
  4. Enfin relâchez lentement votre ventre en inspirant et revenez à l’étape 1.

Pour étape 2, afin de vous aider à vraiment bien rentrer le ventre, imaginez que votre nombril devrait être collé à votre colonne vertébrale. Peut-être au début vous n’y arrivez pas mais ne vous en faites pas, c’est normal. Avec le temps, vous sentirez et réaliserez de mieux en mieux le mouvement.

Pour étape 3, vous pouvez prolonger progressivement ce temps de contraction jusqu’à 10, 15 ou 20 secondes. Plus vous arrivez à maintenir longtemps la contraction, plus il y aura d’effets sur le muscle transverse (cf. astuce 84)

Commencez par 10 respirations de cette façon pour la première journée puis augmentez de 5 chaque jour.

Cet exercice peut être fait à n’importe où, à n’importe quand (au bureau, en attendant le bus, en faisant la queue, dans le métro…). Faites-le donc aussi souvent que vous le pouvez. Après quelques jours, vous devriez sentir les muscles de votre estomac à chaque fois que vous les serrez. Alors, vous savez que vous êtes sur la bonne voie.

Si vous le pratiquez sans arrêt pendant 20 jours, plusieurs fois par jour, à la fin de la 20è journée, vous aurez un ventre beaucoup plus musclé.

Voilà, c’est la dernière astuce de cette série de 101 astuces de tous les jours pour perdre du poids. Comme vous le voyez, ce n’est vraiment pas compliqué ni difficile, mais personne d’autre ne peut le faire pour vous. Donc, à vous de jouer ! Et soyez fier(e) de chaque gramme ou kilo vous perdez, sans faire attention au temps que ça prend.

Share Button